🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Comment activer Carplay sur une BMW ?

Comment activer Carplay sur une BMW ?

 Activation Carplay BMW

BMW est une très grande marque mondiale spécialisée dans l’automobile. Sorti en 2014, l’Apple Carplay a observé un succès considérable ces dernières années. Il s’est développé et est devenu beaucoup plus décentralisé. De nombreux modèles de véhicule ainsi que plusieurs fabricants automobiles le prennent en charge désormais. C’est le cas des BMW. Mais comment activer Carplay sur une BMW ? La réponse à cette question se retrouve dans les lignes suivantes.

Quels sont les modèles de BMW qui utilise Carplay ?

Les voitures qui supportent Apple Carplay le font de façon standard ou le proposent en option. C’est le cas de tous les modèles 2016 de BMW et des modèles ultérieurs. Il existe aussi certains modèles antérieurs qui grâce à des mises à jour logicielles, offrent la possibilité d’utiliser Carplay. En cliquant ici, vous aurez accès à la liste de tous les modèles de BMW compatibles avec l’Apple Carplay.

Grâce à ce service, vous avez accès à la majorité des fonctions disponibles sur votre iPhone. Parmi celles-ci, il y a Waze, Spotify, Apple Music, les services de messagerie et d’appel, la navigation avec Apple Maps sans oublier le contrôle total de votre trajet.

Installer Apple Carplay dans ma BMW

Au volant d’une BMW, faire la route est meilleur quand vous possédez Carplay à bord et un  IPhone comme smartphone. Si ces deux conditions sont réunies, l’installation de Carplay commencera par son activation.

Activation de Apple Carplay

Il est important de notifier que l’autoradio des voitures de la marque BMW est à l’origine équipée de Carplay. Ainsi, en tant que conducteur, il faudra juste voir si le fabricant a activé le système ou pas. Si l’activation n’est pas effectuée, il faudra contacter une équipe de professionnelle pour le faire.

Lorsque l’activation est réalisée, il faudra connecter votre iPhone. La connexion s’effectue sans fil (Bluetooth ou Wi-Fi) ou grâce à un port USB. Aucun fil n’est à couper. Afin de configurer Carplay, il y a certaines manipulations à effectuer.

Sur votre iPhone, il faudra activer l’assistant vocal Siri. Ensuite, vous devez connecter la voiture à l’iPhone grâce au Wi-Fi ou au Bluetooth. Puis, suivez les consignes de l’assistant de configuration.

Installer un module dans sa BMW pour avoir Carplay

Il peut arriver que votre BMW ne soit pas compatible avec Carplay! C’est le cas par exemple de certains modèles antérieurs à 2016. Dans ce cas, il existe tout de même une alternative simple et peu onéreuse. Elle vous offre les mêmes fonctionnalités que celles proposées par le système Apple. Il s’agit du module Carplay.

C’est un tout petit appareil qui s’installe sur l’autoradio des BMW. Son installation ne durera que quelques minutes. Après avoir terminé, il va falloir démarrer l’application sur la radio. Ensuite, connectez votre iPhone et vous pouvez profiter pleinement de votre conduite.

Il existe de nombreux tutoriels pour vous aider à installer. Aussi, il est possible d’effectuer directement un changement de l’autoradio d’origine, celui placé par le concessionnaire BMW si vous avez les ressources financières qu’il faut. Vous pouvez alors opter pour un modèle compatible avec Apple Carplay.