🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Comment connaître la version de sa voiture ?

Comment connaître la version de sa voiture ?

voiture version

Quand on souhaite vendre sa voiture, il est indispensable de connaître sa version pour la mettre dans l’annonce. C’est une information très importante pour le potentiel acheteur. Pour cela, il existe plusieurs solutions pour connaître la version de sa voiture, quelle que soit sa marque. Nous faisons le point !

Trouver la version de la voiture sur la carte grise

Dans la carte grise de la voiture, il existe un champ prévu où l’on trouve son type, sa variante et sa version. Il se peut que les champs ne soient pas remplis. Si tel est le cas, il est possible de prendre la note du numéro d’identification du véhicule ou son numéro VIN et le présenter à un concessionnaire. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer la version exacte de la voiture.

Pour rappel, connaître la version d’une voiture est très important pour évaluer son juste prix, notamment quand on souhaite la mettre en vente ou tout simplement pour savoir ce qu'on roule.

Connaître la version de la voiture avec la plaque d’immatriculation

Avec la plaque d’immatriculation, il est possible d’identifier clairement le modèle de la voiture. Toutefois, il n’est pas possible de connaître sa version.

À noter qu’il est possible de vous rendre sur le site L’argus pour renseigner la plaque d’immatriculation du véhicule et avoir plusieurs informations le concernant, notamment l’année précise de sa mise en circulation. C’est une information qui peut être utile pour connaître sa version.

Il est à noter qu’il n’est pas possible de trouver la version de la voiture à partir de la plaque d’immatriculation.

Identifier la version du véhicule grâce aux options

Quand on connaît le modèle de la voiture et son âge, ses options peuvent être utiles pour trouver sa version.

Pour y arriver, il suffit de rechercher les dépliants promotionnels chez les constructeurs automobiles. Ainsi, vous aurez une idée bien claire des différentes versions, et des options de chaque version. vous pouvez aussi contacter le concessionnaire qui pourra vous aiguiller, c'est un service gratuit.

L’apparence extérieure du véhicule peut vous indiquer clairement sa version. Il en est de même pour ses équipements intérieurs. Bien entendu, vous devez avoir de bonnes bases dans le monde automobile pour reconnaître les versions à l’œil.

Pour rappel, à chaque commande de module Carplay, nous demandons le numéro de châssis du véhicule, justement pour pouvoir étudier le type et la version du véhicule, ainsi notre équipe pourra déterminer si le matériel commandé est bien celui-ci.