🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Comment mettre Carplay en français ?

Comment mettre Carplay en français ?

 Carplay en Français

Carplay est une technologie incontournable lorsqu’il s’agit de confort automobile. Véritablement utile, ce système embarqué est de nos jours utilisé dans presque tous les pays. Les langues dans ces dernières n’étant pas les mêmes, mettre cette version d’iOS embarqué dans la langue souhaitée se révèle comme un véritable casse-tête. C’est quoi Carplay ? Comment fonctionne-t-il et comment le mettre en français ? Occasion d’avoir des réponses aux interrogations.

Carplay, une technologie automobile

Carplay est un joyau technologique inventé dans le monde de l’automobile. Il s’agit d’une intégration de l’iOS de Apple dans les véhicules. En effet, c’est un système embarqué qui duplique votre smartphone sur l’écran situé au centre de la console de votre voiture. De sorte à permettre au conducteur de passer des appels, de jouer de la musique, d’utiliser le GPS à bord, le calendrier et pleins d’autres outils similaires. Ce n’est pas terminé ! En utilisant Carplay, le conducteur de la voiture a la possibilité de dicter des textos et d’en écouter également.

Restez-calme, il ne s’agit pas d’une alternative pour permettre à un conducteur d’utiliser son smartphone tout en étant au volant de sa voiture. Il pourra profiter des différentes fonctionnalités cités ci-dessus sans avoir son téléphone en main. Carplay fonctionne en effet avec Siri (la commande vocale Apple) et d’autres applications connexes.

À savoir, Carplay prolonge certes votre portable sur l’écran de votre voiture mais cette extension n’est faite que sur les outils et applications compatibles avec la conduite. Tel que vous pouvez déjà le savoir, Carplay est un système qui cherche non seulement le confort du conducteur mais aussi sa sécurité routière.

Comment fonctionne Carplay ?

Le fonctionnement du système est, comme vous pouvez l’imaginer, subordonné à son activation. Pour utiliser Carplay, il faut préalablement le connecter à l’écran de la voiture. Pour ce faire, il faudra vous rassurer du fait que le véhicule soit compatible avec Carplay.

Si c’est le cas vous n’aurez établir la connexion. Faut-il le rappeler, cette dernière peut se faire soit par Bluetooth soit par l’usage d’une prise USB. Que ce soit l’une ou l’autre des deux possibilités de connexion, il faut juste savoir que la procédure est très simple.

Comment mettre Carplay en français ?

Carplay, après son avènement, a été rendu fonctionnel dans de nombreux pays dont la France. Carplay doit pouvoir être en langue française s’il s’agit de celui de la France. Mais si tel n’est malheureusement pas le cas chez vous, restez calme.

Si vous souhaitez mettre Carplay en français il faut premièrement vous assurer du fait que le système soit connecté à la voiture. Puisqu’il fonctionne sur la base de la commande vocale Apple, il faudra d’abord entrer, depuis votre smartphone, dans « réglages ». Ensuite dans « Siri » puis choisir enfin le français comme langue de la commande vocale.

Les avantages de Carplay à l’intérieur d’une voiture ne sont plus à démontrer. En profiter pour son confort serait bien. Si mettre Carplay en français paraît difficile, il faut reconnaître  que ce n’est véritablement pas le cas. Suivez les étapes citées  pour y arriver sans difficulté.