🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

4 améliorations Apple Carplay IOS13

4 améliorations Apple Carplay IOS13.

Apple Carplay : c’est quoi au juste ?

Si vous l’ignoriez, sachez que Carplay est un outil de la firme américaine Apple, lequel permet à ce qu’un support iPhone se connecte à votre voiture afin d’afficher une interface IOS simplifiée. C’est donc une manière plus rapide et efficace, pour accéder à un certain nombre d’applications pour une utilisation dans votre voiture. Grâce au logiciel Siri sur lequel Carplay s’appuie, vous pouvez émettre des commandes sans quitter la route des yeux. C’est tout le contraire des interfaces des voitures modernes qui sont limitées et compliquées. Celles-ci ont en plus des assistants vocaux vraiment moches, certains ne vous permettent pas d’utiliser des applications sur votre téléphone.

carplay ios13

CarPlay séduit par ses grandes innovations avec IOS 13

Depuis 2019, les utilisateurs de Carplay se sont rendu compte de ce que beaucoup de choses avaient changé avec l’installation d’IOS 13. Ça signifie donc de nouvelles options, une nouvelle interface et des fonctions supplémentaires.  Il faudra désormais en plus de la grille des icônes pour les applications compatibles Carplay, faire avec le Dashboard. ; entendez par là un seul écran pour plusieurs sources d’information. À côté de cela, il existe des innovations notables comme :

Le partage d’heure d’arrivée

Il est question de partager son heure d’arrivée avec les personnes dont on va à la rencontre. Comment c’est possible ? En effet, un i-message sera directement envoyé avec l’horaire estimé, et d’autres suivront à mesure que le délai du trajet va s’allonger.

La nouvelle app calendrier

La principale innovation à ce niveau, c’est que cette nouvelle application est à même de montrer tout le contenu de votre journée. Dans le cas où certains de vos événements seraient accompagnés d’une adresse, ou encore d’un contact téléphonique, il est possible soit de passer un appel, soit de demander un itinéraire à l’aide de cette interface.

Les nouveaux réglages

Parmi les rares réglages proposés par l’interface, il y figure le réglage « ne pas déranger » qui s’active automatiquement une fois que l’application est activée. Il est donc possible d’envoyer un message selon lequel vous êtes au volant. Le second réglage a trait à la luminosité, vous pouvez alterner entre le sombre et le clair. Toutefois, pour la nuit, seul le caractère sombre est disponible. En journée en revanche, vous pouvez alterner entre le clair et le sombre.

L’amélioration de Siri

La firme à la pomme a travaillé la manière à laquelle devrait se manifester Siri lorsqu’on l’appelle. Il ne s’affiche plus en remplissant l’écran, il est désormais sous forme de bande sonore juste en dessous de l’animation pour éviter de se tromper quand on est en milieu de trajet.