🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans une BMW Série 1

Apple Carplay dans une BMW Série 1

série 1 intérieur

Avoir une BMW est toujours une partie de plaisir. Cette automobile va vous aider à faire vos différentes courses de manière efficace. Carplay est un dispositif accessible à ce véhicule et qui permet de tirer le plein potentiel de celui-ci. Que laisse entendre l’Apple Carplay ? Comment pouvoir l’installer dans une BMW Série 1 ? Ne vous faites plus du souci. Découvrez dans cet article la crème de la crème de l’information sur Apple Carplay dans une BMW Série 1.

Quel est le concept de Carplay ?

L’idée est de vous faire profiter le plus possible des applications de votre smartphone au volant de la BMW Série 1. Carplay est un outil qui vous évite d’être déconcentré par le téléphone. Que ce soient les appels entrants par ci, des messages par là, et bien d’autres, vous n’aurez plus de raison d’être distrait sur la route. L’Apple Carplay va reproduire exactement l’écran de votre smartphone sur le tableau de bord de la BMW Série 1. Ce qui vous permet d’effectuer les principales actions du téléphone depuis le volant de votre voiture. C’est le cas de le reconnaître : Carplay est la meilleure solution pour être au téléphone tout en conduisant.

Quelles sont les fonctionnalités de Carplay dans une BMW Série 1 ?

L’Apple Carplay une fois installée dans votre véhicule, va vous rendre son utilisation plus aisée. En plus de vous faire profiter d’un infodivertissement exemplaire, Carplay vous assiste dans la conduite de la BMW. Avec ce dispositif, vous êtes à même de :

  • Communiquer avec vos proches selon vos désirs ;
  • Lire des contenus multimédias pour plus de détente ;
  • Suivre vos pistes radio préférées ;
  • Avoir les plans de navigation afin de suivre le trafic routier ;
  • Avoir accès à la caméra pour capter vos inoubliables moments ;
  • Profiter de la commande vocale.

Comment installer Apple Carplay dans une BMW Série 1 ?

Tout d'abord, il faut déjà connaître la version de son système de sa série 1 pour ne pas se tromper dans le choix du module qu'on souhaite ajouter :

ccc série 1

BMW Série 1 : 2006-2009 : système CCC

série 1 cic

BMW Série 1 : 2009-2011 : système CIC

nbt série 1

BMW Série 1 : 2012-2016 : système NBT

bmw série 1 evo

BMW Série 1 : 2017-2020 : système EVO

bmw série 1 id7

BMW Série 1 : 2020-2022 : système ID7

Cet outil est fonctionnel uniquement sur les modèles de téléphones ayant une version supérieure ou égale à l’iOS 7.1. Il faut donc que vous ayez un iPhone de 5e génération ou tout autre modèle ultérieur en votre possession. Après cela, vous devriez disposer le décodeur Carplay dans votre BMW Série 1. Nul besoin de sortir la lourde artillerie pour ce faire.

Le dispositif est accompagné de ses connecteurs. Vous n’aurez qu’à les placer sur le secteur de votre BMW Série 1 et c’est fini. Le plus gros vient d’être fait. Il reste désormais à connecter l’iPhone à Carplay pour pouvoir commencer par l’utiliser dans le véhicule.

À cet effet, deux types de connexion sont possibles. Il s’agit de la connexion à l’aide d’un secteur USB et celle via Bluetooth.

Comment connecter le téléphone à Carplay via USB ?

Vous devriez avoir recours à un câble original de préférence pour connecter votre iPhone au décodeur Carplay de la BMW Série 1. La première extrémité du câble doit être placée au niveau du bout de charge de l’iPhone. Quant à la seconde (ressemblant à un connecteur USB), vous allez l’insérer sur le secteur de l’Apple Carplay précédemment installée sur votre BMW Série 1.

Comment connecter le téléphone à Carplay via Bluetooth ?

Le mode Bluetooth doit être activé sur le téléphone. Rendez-vous ensuite sur votre dispositif Carplay et recherchez votre téléphone. Cliquez sur ce dernier puis confirmer le couplage. Une icône apparaîtra sur l’écran pour indiquer la réussite de l’opération.

Voilà l’essentiel de tout ce qu’il y a savoir sur Carplay et de son fonctionnement dans une BMW Série 1.