🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Apple CarPlay sur un iPhone 12

Apple CarPlay sur un iPhone 12

carplay iphone 12

Prévu pour le mois de septembre 2020, Apple n’a pas présenté l’iPhone 12, le smartphone le plus attendu cette année. C’est sans doute à cause de la crise sanitaire que nous vivons aujourd’hui. Pour les personnes qui souhaitent le commander, Apple CarPlay offre de nombreuses fonctionnalités à bord de la voiture. Le conducteur peut même se servir de son iPhone 12 pour ouvrir et démarrer son véhicule. En gros, il peut faire tout ce qu’il aime faire habituellement avec son iPhone en conduisant, et en toute sécurité. 

CarPlay sur votre iPhone 12 : ouvrir et démarrer la voiture

Certaines modèles de voiture 2021 nous permettent d’ouvrir ou de démarrer le véhicule en cliquant sur un seul bouton de notre iPhone 12. C’est Apple CarPlay qui nous permet d’avoir cette nouvelle fonctionnalité très utile. Et la cerise sur le gâteau, il est même possible de partager la clé virtuelle avec les membres de la famille.

Avec CarPlay, l’automobiliste peut aussi utiliser son iPhone 12 de manière intelligente et sûre. Il peut rechercher des itinéraires, passer ou recevoir des appels, envoyer ou recevoir des SMS, mettre de la musique… Le tout via l’écran de l’autoradio de la voiture.

CarPlay et le contrôle vocal Siri

Comme vous le savez sans doute, CarPlay intègre le contrôle vocal Siri, une fonctionnalité de plus en plus utile au bord de la voiture. Il est compatible avec les commandes du véhicule. Ainsi, vous pouvez tout simplement utiliser Siri pour ouvrir une application, passer un appel, trouver un itinéraire… en gardant vos yeux sur la route et vos mains sur le volant.

CarPlay prend en charge de nombreuses applications de l’iPhone 12, notamment les apps audio, vocales et de messagerie que nous utilisons de façon régulière.

Rappelons qu’il existe plus de 500 modèles de véhicules compatibles avec Apple CarPlay. Donc si vous envisagez commander un iPhone 12, sachez que vous avez intérêt à avoir CarPlay au bord de votre voiture.

A noter qu’il est aussi possible de profiter de CarPlay dans la voiture grâce à des accessoires compatibles, tels que Alpine, JVC, Pioneer, Kenwood, Blaupunkt, etc.