🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans un Land Rover Discovery 4

Apple Carplay dans un Land Rover Discovery 4

discovery 4 intérieur

Nous sommes à une époque où la conduite autonome est de plus en plus encouragée. Si vous possédez un Land Rover Discovery 4, vous pouvez utiliser Apple Carplay, un incontournable pour une conduite en toute sécurité. Découvrez tout de suite ce que cela signifie vraiment dans cette section.

Mais qu'est-ce que Carplay ?

Carplay est un outil moderne développé par Apple pour répondre aux différents besoins des conducteurs. En effet, force est de constater que de plus en plus de personnes ont du mal à se concentrer sur leur véhicule. Cela les expose à des accidents et à de nombreuses autres situations malheureuses. Le facteur à l'origine de cette dispersion est le téléphone portable. Euh, oui ! De nos jours, il est difficile de se séparer d'un smartphone. Quoi que nous fassions, nous ne manquerons pas d'utiliser ce bijou technologique. Par conséquent, Apple Carplay est la solution pour utiliser votre téléphone en conduisant dans la plage standard. L'objectif de Carplay se résume donc à aider les conducteurs lors de leurs différents trajets en leur donnant accès aux capacités de leur smartphone.

Quels sont les avantages de Carplay dans Land Rover Discovery 4 ?

Le Land Rover Discovery 4 est connu pour sa puissance et sa capacité à parcourir de longues distances. Avec cette voiture, il est presque impossible de manquer de vitesse sur la route. Alors Carplay va vous distraire pour vous aider à mieux utiliser tout le potentiel de cette voiture. Mais ce qui est encore plus intéressant avec Apple Carplay, c'est qu'en plus des fonctions de base du véhicule, il permet de :

  • Dupliquez l'écran de votre téléphone sur l'écran de la voiture ;
  • Utilisez toutes les applications téléphoniques que vous souhaitez ;
  • Passez des appels en toute sécurité ;
  • échanger des SMS avec des personnes ;
  • Lire de la musique, des podcasts et d'autres contenus multimédia ;
  • Connectez une clé USB pour lire tous vos contenus multimédias ;
  • Utilisez les commandes vocales pour effectuer vos actions.

Comment installer Apple Carplay dans votre Land Rover Discovery 4 ?

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser Apple Carplay dans votre véhicule est un smartphone et une méthode avec au moins iOS 7.1. Veuillez démarrer votre véhicule et procéder comme suit :

Option 1 : connexion USB

Les appareils Apple Carplay ont des ports USB. Utilisez ce dernier pour connecter le téléphone à l'alimentation du véhicule via le câble d'origine.

Option 2 : connexion via Bluetooth

Avant de commencer, vous devez activer le Bluetooth sur votre iPhone. Une fois la configuration terminée, associez votre iPhone et Apple Carplay. Le processus est le même que pour coupler deux appareils Bluetooth. Accédez simplement à l'écran embarqué de Land Rover et sélectionnez votre appareil parmi ceux disponibles. Poursuivre! Apple Carplay est prêt à être utilisé dans votre Land Rover Discovery 4.

Résumé

Si vous avez Apple Carplay d'origine, le brancher est amusant et facile. Pour tous les possesseurs de véhicules Land Rover Discovery 4, et que vous ne possédez pas l'Apple Carplay d'origine, vous pourrez bien entendu l'installer ultérieurement en suivant notre tutoriel d'installation : ici.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés