🔥🔥🔥 Livraison gratuite en France Métropolitaine 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans mon Range Rover Evoque

Carplay dans mon Range Rover Evoque

Il vous est sans doute déjà arrivé, une ou plusieurs fois durant, au volant de votre Range Rover Evoque, de sortir une carte ou votre smartphone pour trouver votre itinéraire. Plus grave encore, il vous est souvent impossible d’émettre ou de répondre à un appel, et même de changer de la musique sans avoir a lâché d’une main ou des deux, votre volant. Dégouté, vous ne savez plus comment régler cette situation très embarrassante. Savez-vous qu’en utilisant Apple Carplay dans votre véhicule vous n’aurez plus ces problèmes ? Découvrons ensemble comment cela est possible.

carplay evoque

Comment utiliser Carplay sur son écran Range Rover ?

Sachons avant tout que Carplay est un système embarqué d’IOS pour les véhicules. Ce système a pour rôle d’obtenir des informations sur les itinéraires, d’émettre des appels, d’envoyer des messages et aussi de jouer de la musique, tout ça dans votre véhicule. Cependant, tous les véhicules ne disposent pas de ce système, d’où l’importance de vous offrir des informations sur cette nouvelle opportunité. Nous allons aussi vous faire découvrir comment utiliser Carplay sur Range Rover Evoque.

Il est à noter que cette fonctionnalité est présente sur certains modèles de Land Rover Discovery et Range Rover Evoque, Vogue et Sport de 2012 à 2015. Il vous offre plusieurs services comme les messages mains libres, un zoom en détail sur toutes vos applications préférées comme Spotify, Whatsapp ou musique, pour ne citer que celles-là.

Sur certains modèles de Range Rover, vous avez la possibilité de connecter votre Carplay via un réseau sans fil ou par câble. Assurez-vous que les services Carplay et Siri sont en cours d’exécution sur votre IPhone Apple. Validez ensuite sur votre écran Rover, puis sélectionnez pour lancer votre appareil avec Carplay. Ensuite, cliquez sur autoriser sur votre IPhone dans la boite de dialogue. Vous êtes prêts à utiliser Carplay sur votre Range Rover Evoque. À titre de rappel, le service Carplay est fonctionnel sur les versions d’IPhone 5 à 11 Pro max.

Il convient de préciser, avant de terminer cet aspect sur l’utilisation de Carplay, que l’usage de Carplay est très prisé aujourd’hui. Ceci pour la simple raison qu’il permet de réduire considérablement le risque de distraction lors d’une conduite, et par conséquent de limiter les risques d’accident liés à la distraction au volant. Alors, n’hésitez pas à vous y lancer aussi.

Quelle méthode pour activer Carplay sur votre Range Rover Evoque ?

La méthode d’activation de Carplay est assez simple. Sur votre Autoradio Land Rover, cliquez sur la fonction N/AV pendant 2 secondes pour voir le panneau Carplay s’afficher à l’écran. Si vous n’avez pas de navigation d’origine, alors mettez le switch 5 sur on. Dans le cas contraire, laissez-le désactivé. Notez qu’il est inutile de changer le boitier de votre Rover, car vous pouvez connecter le système Carplay via WiFi, Bluetooth ou même via câble USB-ligthning.

Les caractéristiques techniques de Carplay

L’interface Carplay est dotée de plusieurs fonctions. Vous trouverez donc un boitier Carplay, Android auto.  Un espace branchement en Plug and Play ; boîtier compatible avec IOS 13 et système Android V 10.0 ; un connecteur IPhone et Android via câble USB ; une entrée vidéo RCA pour caméra de recul ou caméra 360 Panoramic ; une entrée vidéo RCA pour une caméra frontale. En même temps, il est compatible avec SIRI et au micro externe.