🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Caméra de recul avec le module Carplay

Caméra de recul avec le module Carplay

Une caméra de recul renvoie à un système permettant à un conducteur d’avoir une entière visibilité de l’arrière de leur véhicule. Grâce à cette caméra, le conducteur peut éviter de fausses manœuvres. Contrairement au rétroviseur interne, la caméra de recul ne dispose pas d’angles morts. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la caméra de recul sur module Carplay.

camera de recul carplay

La règlementation et la législation sur l’installation des caméras de recul

Suite à une enquête effectuée par la NHTSA, il s’est avéré que près de 15 000 personnes sont victimes d’accident dû à la marche arrière. Aux États-Unis, la compagnie a mis sur pied une règlementation exigeant que la visibilité tienne compte d’une aire de près de 3x7 mètres directement à l’arrière du véhicule.

Grâce au module Carplay, il est possible de connecter une caméra de recul sur le système multimédia du véhicule. Avec ce module, l’image de la caméra de recul apparait directement sur l’écran tactile de votre véhicule. Avec ce système, au cours de votre marche arrière vous aurez une meilleure vue de toutes les manœuvres de stationnement. L’équipement Carplay est l’outil adéquat pour avoir des images de qualité à tout moment de la journée. Vous pourrez même bénéficier de lignes de guidage et de radars.

Installer une caméra de recul sur mon module Carplay

Vous êtes intéressé par l’installation d’une caméra de recul sur votre véhicule ? Nous vous proposons des services de qualité pour camion, camping-car… Faire installer une caméra de recul sur module Carplay vous procure une sécurité idéale et simplifie le stationnement de véhicule. En plus d’être des outils d’aide à la conduite, cette caméra vous permet d’éviter des accidents pendant votre marche arrière.

Notre équipe est constituée de techniciens experts qui effectuent une pose parfaite de votre caméra de recul. L’installation se fait sur des véhicules de marques différentes : Audi, BMW, Maserati, Mercedes, Range Rover, Porsche, Volkswagen… Pour toutes questions et interventions, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos techniciens. Ils se feront une joie de vous aider.

On peut installer divers types de caméras de recul : la caméra de recul avant ou arrière, la caméra de recul arrière sans fil, la caméra de recul spécial camping-car, la caméra 360 degrés,… Vous avez du mal à trouver la caméra de recul adéquate ? Allez sur notre site et spécifiez le modèle de votre véhicule. Nous vous procurerons des conseils sur la caméra de recul la plus adaptée.

Installer soi-même une caméra de recul

Avant de commencer, prenez la peine d’éteindre votre véhicule. Il ne faut jamais installer le module Carplay avec le contact sous peine de créer un ou plusieurs problèmes électriques.

Pour une parfaite installation, munissez-vous de : tournevis cruciforme, du module Carplay, de perceuse électrique avec foret, de câbles de connexion fournis avec la caméra, de ruban électrique, et d'une caméra de recul. Avec tous ces outils, vous pourrez travailler comme un professionnel.

De nombreuses caméras de recul sont disponibles sur notre site: Caméra de recul.