🔥🔥🔥 BLACK FRIDAY 🇫🇷 : -10% avec le code BF2020 ! 🔥🔥🔥

CarPlay, gratuit ou payant ?

CarPlay, gratuit ou payant ?

Apple CarPlay est parmi les systèmes les plus appréciés par les conducteurs ayant un iPhone et souhaitant lier leur smartphone avec l’autoradio embarqué dans leur voiture. Il met à leur disposition de nombreuses fonctionnalités conçues avec soin par les spécialistes, qui sont là pour améliorer le confort du conducteur à bord et lui permettre de rouler en toute sécurité. Mais, CarPlay est-il gratuit ou payant ? Nous faisons le point !

carplay gratuit

CarPlay est un système gratuit

Tout d’abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d’iOS pour les véhicules.

En passant par Carplay.fr, vous serez certain d’avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût. Les autoradios disponibles sur notre boutique en ligne sont tous équipés d’Apple CarPlay.

Une fois le poste autoradio installé sur votre véhicule, il suffit de connecter votre iPhone à votre voiture et le tour est joué ! Une fois connecté, votre iPhone transféra son contenu sur l’écran de l’autoradio. Ainsi, vous pouvez profiter des applis disponibles sur son mobile, telles que Plans, Google Maps, Waze, Appels, Messages, Spotify, etc.

Apple CarPlay peut aussi être payant

En général, Apple CarPlay est un système gratuit que l’on trouve sur la majorité du parc automobile. Toutefois, il est payant chez certains constructeurs. A titre d’exemple, les automobilistes ayant une berline BMW doivent payer un abonnement de 300 euros pour avoir accès à ce système pendant toute la durée de vie de la voiture.

Il est important de citer que ce sont les constructeurs qui prennent la décision de facturer ou non Apple CarPlay. La marque à la Pomme n’impose rien du tout !

En fonction de la marque de la voiture, Apple CarPlay est parfois intégré dans des packs payants ajoutant des appareils comme le GPS (à noter que CarPlay donne accès au GPS de l’appareil mobile). Sans doute, la marque BMW est allée un peu trop loin en proposant à ses clients un abonnement de 300 euros.

A noter qu’il est possible d’utiliser CarPlay sans fil dans votre BMW, et ce gratuitement. Pour cela, il faudra avoir une BMW des années modèles 2019 et 2020.

Quand vous installer un de nos modules sur votre véhicule, il faut savoir qu'il n'y aura aucun abonnement et que Carplay sera présent à vie ! Tout nos produits disponible sur carplay.fr .