🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

CarPlay : Nouveautés avec l’iOS 14.3

CarPlay : Nouveautés avec l’iOS 14.3

carplay ios 14.3

Apple CarPlay vient de mettre à jour son système embarqué en lançant la version iOS 14.3. De nombreuses nouveautés attendent les conducteurs. Nous faisons le point !

De nouveaux fonds d’écran 

Dites au revoir au noir et au blanc, souvent considérés comme des couleurs fades. Avec iOS 14.3, Apple CarPlay peut accueillir plusieurs fonds d’écran. La Pomme met à disposition des conducteurs 5 visuels sélectionnés avec soin pour ne pas les distraire. A noter qu’il n’est pas possible d’importer vos propres images.

Outre les fonds d’écran, la nouvelle interface prend mieux en charge les écrans verticaux ou carrés. La barre de menu bascule à l’horizontale et prend place en bas de l’écran.

Siri

Avec la nouvelle mise à jour, Siri sait envoyer des messages audio depuis Apple CarPlay. Pour cela, il suffit de donner un ordre à l’assistant vocal : « Envoie un message audio à [Contact] », et le tour est joué. Il est également possible de répondre à un message reçu par un message audio.

Les apps compatibles avec CarPlay peuvent utiliser la même fonction : WhatsApp, Zoom, Telegram, etc.

Avec la mise à jour iOS 14.3, l’assistant vocal d’Apple peut également partager une heure d’arrivée avec un contact. Pour cela, il suffit de lui demander « Partage l’heure d’arrivée avec [Contact] ».

Des nouveaux pour les développeurs

iOS 14.3 apportent aussi des nouveautés pour les développeurs. Apple CarPlay s’ouvre aux apps de stationnement, de charge de véhicules électriques et de commande de plats à emporter. Par ailleurs, les apps de messagerie et de VoIP peuvent afficher les listes de contacts et l’historique des conversations.

Lors de la dernière WWDC, Apple a présenté une app permettant aux utilisateurs de repérer les stations de recharge électrique. Elle affiche des points d’intérêt sur la carte, avec pour chacun d’entre eux la possibilité de lancer un itinéraire vers le lieu.

Pour finir, notons que la fonction CarKey est apparue avec iOS 13.6. C’est une option qui permet aux automobilistes de transformer un iPhone ou une Apple Watch en clé virtuelle pour ouvrir la portière des véhicules compatibles. A l’heure actuelle, les voitures compatibles avec cette fonctionnalité sont peu nombreuses. Seule la marque BMW la propose.