🔥🔥🔥 Livraison gratuite en France Métropolitaine ! 🔥🔥🔥

Carplay utile ?

Quelle est l’utilité d’un système de carplay ?

 

Si vous êtes en possession d’un iPhone et que vous êtes à l’affût des dernières actualités, vous avez certainement déjà entendu parler de carplay. En effet, ce dispositif s’impose de plus en plus dans le quotidien des automobilistes et certains l’utilisent même de façon quotidienne. Pour vous aider à mieux comprendre de quoi il s’agit, voici l’essentiel des informations à connaître au sujet du carplay et de son utilité.

 

Un carplay : qu’est-ce que c’est ?

 

De nos jours, on retrouve de plus en plus de personnes mettant à profit l’Apple Carplay. Toutefois, lorsque l’on n’est pas vraiment habitué à ce genre de dispositif, il n’est pas toujours facile de comprendre de quoi il s’agit. La première version de ce projet remonte au mois de mars 2014 et, depuis, il tend à se populariser auprès du plus grand nombre. Dans les faits, il s’agit d’un dispositif permettant d’accéder à certaines fonctions de son téléphone directement depuis le tableau de bord de sa voiture. Les services qui sont le plus largement utilisés sont le GPS, les appels, les messages, le fait d’écouter de la musique ou bien encore l’utilisation du célèbre Siri. Tout cela est rendu possible directement via le tableau de bord de son véhicule, en passant par le biais d’un dispositif du carplay. À noter qu’Android possède également son système de carplay afin de faciliter le quotidien de ses utilisateurs.

 

Pourquoi opter pour un système de carplay ?

 

Les personnes qui n’ont pas encore eu la chance de tester un dispositif de carplay peuvent être septiques et donc s’interroger sur les avantages. Concrètement, de nos jours, il est fortement déconseillé d’utiliser son téléphone au volant. Ces appareils ne sont pas conçus pour être facilement consultables lorsque notre attention est ailleurs et cela peut, dans certains cas, engendrer des accidents. Pour pallier à ce problème, sachez qu’un système de carplay aura été spécifiquement conçu à cet usage. Concrètement, l’utilisateur pourra avoir accès à certaines fonctionnalités essentielles de son téléphone, sans pour autant se mettre en danger. Dans cette optique, les icônes proposées sur le tableau de bord sont beaucoup plus grandes que sur notre téléphone afin de pouvoir sélectionner en un seul clic l’application que souhaitez utiliser. Pour une utilisation toujours plus optimale, le système de carplay IOS12 met en avant une accentuation des commandes vocales, ayant pour but de laisser ses mains totalement destinées à la conduite. Dans l’idée, il s’agit d’un bon moyen pour les conducteurs d’utiliser certains services essentiels de leur téléphone, sans pour autant prendre le risque de se mettre en danger et de provoquer un accident.

De plus en plus de voitures récentes sont directement équipées d’un système de carplay. Néanmoins, vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle voiture pour en bénéficier. Sur le site carplay.fr, vous trouverez différents modèles qui pourront s’adapter parfaitement à votre véhicule.