🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Comment avoir Apple Carplay dans une Skoda octavia?

Comment avoir Apple Carplay dans une Skoda Octavia?

octavia carplay

Posséder une Skoda Octavia, c'est classe. En un sens, cela offre de meilleures conditions de vie et vous permettra de répondre efficacement à vos différents besoins. Les iPhones sont des smartphones haut de gamme qui offrent d'excellentes performances dans le monde mobile. Cela rend difficile pour beaucoup de gens d'abandonner. Alors comment conserver cette habitude en surfant avec la Skoda Octavia? Carplay est le meilleur outil pour ce besoin. Découvrez le procédé idéal pour l'installer dans votre véhicule dans cet article.

Carplay : de quoi s’agit-il ?

Le dispositif Carplay existe pour simplifier l'utilisation continue des smartphones et Skoda Octavia. Il s'agit d'un système d'aide à la conduite qui fait basculer l'afficheur de votre véhicule en mode téléphone. C'est idéal pour écouter de la musique, prendre et passer des appels téléphoniques, bref, faire tout ce qu'un iPhone pourrait offrir en termes de performances. Le scoop est que vous n'avez même pas besoin de toucher le tableau d'affichage pour effectuer diverses tâches. Lancez simplement la commande vocale Apple appelé Siri et le tour est joué.

Quelles sont les fonctionnalités qu’offre Carplay dans une Skoda Octavia ?

carplay octavia skoda

Il est nécessaire de découvrir pourquoi de plus en plus de personnes installent cette application sur leur Skoda Octavia. Eh bien, la réponse est très simple : Carplay propose une panoplie de fonctionnalités pour le bon esprit de conduite autonome. Ainsi, cet outil peut vous aider à :

_ Transformez votre voiture en téléphone portable : l'écran de votre iPhone est reproduit sur l'écran de la Skoda Octavia;
_ Communication pacifique sans aucune restriction ;
_ Comprendre les conditions de circulation routière avec le GPS (notemment avec Google Maps ou encore Waze) ;
_ Lisez tout le contenu multimédia pour plus de plaisir ;
_ Contrôle parfait de votre véhicule.

Que faut-il faire pour bénéficier des fonctionnalités de Carplay dans votre Skoda Superb ?

Pour bénéficier des services de Carplay, vous devez suivre la procédure d'installation ci-dessous :

_ Tout d'abord, ouvrez votre Skoda octavia ;
_ Appuyez et maintenez MENU ou MEDIA pendant 2-3 secondes ;
_ Ensuite, connectez votre iPhone à votre Skoda Octavia. Il existe deux façons d'y parvenir. La première consiste à utiliser une prise Jack, et la seconde à respecter la connexion Bluetooth (ou connexion sans fil).
_ Dans le premier cas, il faut connecter la connectique USB du Skoda Octavia à l'iPhone.

Dans le second cas, le processus est aussi simple que de coupler deux appareils Bluetooth. Tout d'abord, vous devez activer la fonction Bluetooth sur les deux outils. C'est-à-dire sur votre iPhone et la console de la Skoda Octavia. Ensuite, vous allez rechercher les appareils disponibles sur le tableau de bord de votre véhicule pour enfin sélectionner votre appareil. Il ne reste plus qu'à vérifier l'appairage et le tour est joué.

Dans les deux cas, une fois la connexion établie, une icône de connexion apparaîtra sur l'écran de votre Skoda Octavia.

Voici l'essentiel pour tout ce que vous devez savoir pour utiliser l'application Carplay dans la Skoda Octavia.

Bien entendu, cette opération n'est possible que si le module spécial Skoda Apple Carplay est installé.