🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment installer CarPlay dans sa voiture pour pas trop cher ?

Comment installer CarPlay dans sa voiture pour pas trop cher ?

apple carplay installation

Fort heureusement que les petits budgets peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par le système embarqué d’Apple à bord de leur voiture. Ces dernières années, de plus en plus de véhicules, y compris les modèles abordables, intègrent ce système. Voyons ensemble comment installer CarPlay dans sa voiture pour pas trop cher. Allons-y !

Activer CarPlay

Votre voiture est compatible avec CarPlay ? Dans ce cas, sachez qu’il n’y a rien à débourser pour bénéficier des fonctionnalités offertes par ledit système embarqué. Une simple activation, et le tour est joué.

Pas de crainte ! Il n’y a aucune installation à faire. Le système est déjà présent dans le véhicule et la configuration avec l’iPhone se fait simplement via un câble USB ou une connexion sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth). Vous n’aurez besoin d’installer aucune application supplémentaire.

Pour configurer CarPlay, voici les étapes à suivre :

  • S’assurer que l’assistant vocal est activé sur l’iPhone ;
  • Brancher l’iPhone dans la prise USB de la voiture (il est conseillé d’utiliser un câble Apple Lightning d’origine) ou via une connexion sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth) ;
  • Maintenir enfoncé le bouton de la commande vocale sur le volant, tandis que sur l’iPhone, il faut sélectionner le véhicule sur le titre « Voitures disponibles » et suivre l’assistant de configuration ;

Ainsi, le démarrage de CarPlay se fait automatiquement sur l’écran de l’autoradio. Si le système ne démarre pas, faites-le manuellement en appuyant sur « menu », puis « Services connexes » et sélectionnez l’option « Pomme CarPlay ».

Pour rappel, il y a plus de 200 modèles de voitures compatibles CarPlay, notamment Abath, Acura, Martin, Bently, BMW, Buick, Cadillac, Chery, Chevrolet, Chrysler, Citroën, Cowin Auto, Dodge, DS Automobiles, Ferrari, Fiat, Ford Genesis, GMC, Haima, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Lifan, Mazda, Lamborghini, Mercedes, MG, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, RAM, Seat, Skoda, Subaru, Renault, Roewe, Suzuki, Vauxhall, Volvo, Volkswagen, etc. La liste complète et mise à jour est disponible sur le site d’Apple.

Si votre véhicule n’est pas compatible avec CarPlay, sachez qu’il faut tout simplement installer un module CarPlay ou encore un poste radio compatible avec le système embarqué.

Installer un module CarPlay

Votre véhicule n’est pas compatible avec CarPlay ? Votre budget est serré et vous n’avez pas suffisamment économisé pour acheter un véhicule disposant déjà du système embarqué de la Pomme ? Fort heureusement qu’il existe une solution qui peut vous sauver la vie : le module CarPlay.

Le module CarPlay est un accessoire que l’on peut connecter à l’autoradio via un câble USB ou sans fil pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par le système embarqué telle que la fonction main libre ou même demander de lancer Apple Music en utilisant la fonction "demander à siri".

Pour utiliser le module, il suffit d’installer le module CarPlay sur le poste autoradio. Une fois l’installation achevée, lancez l’application sur le poste, connectez l’iPhone dessus à l’aide d’un câble USB d’origine ou via Wifi, est le tour est joué. Attention !

En général, le module permet d’utiliser CarPlay, Android Auto et Mirror Link. En gros, tout le monde est servi ! De nombreux tutoriels d’installation sont disponibles sur notre BLOG ou sur notre chaîne Youtube, de plus des techniciens sont là pour vous aider au maximum dans votre choix en vous conseillant au mieux.

Installer un autoradio Android compatible CarPlay

Pour avoir la technologie développée par Apple dans votre véhicule, si aucun module ne s’adapte sur votre véhicule, si vous n’avez pas d’écran d’origine par exemple, le plus simple est d’y installer un autoradio Android compatible CarPlay. Sur Mister-GPS, les modèles sont de plus en plus nombreux et les prix défient toute concurrence. Vous vous en doutez ? Faites un tour sur cette boutique en ligne !

Par ailleurs, notons qu’il est possible de bénéficier du CarPlay à bord de votre véhicule en utilisant un simple dongle USB. Il s’agit d’un appareil qui fait le lien entre votre iPhone et l’écran tactile de votre autoradio. Il charge le smartphone en même temps qu’il est branché. À noter que cet accessoire prend également en charge les commandes au volant. De plus, son installation ne prend que quelques secondes (Plug & Play). Tout les autoradios de ce site sont compatibles Apple Carplay et Android Auto !

En bref, tout le monde peut installer CarPlay dans une voiture. Quelle que soit la solution choisie, le conducteur bénéficiera de toutes les fonctionnalités offertes par le système embarqué de la marque à la Pomme, ce qui ne peut qu’améliorer son confort et sa sécurité à bord.