🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Comment utiliser Carplay dans mon Sprinter Mercedes

Comment utiliser Carplay dans mon Sprinter Mercedes

carplay sprinter

A notre époque, les smartphones ont pris une place centrale dans notre quotidien à tel point que l’on a coutume de dire que le téléphone est le prolongement de la main. Cependant son utilisation au volant n’est pas autorisée et on observe de nombreux accidents dus au téléphone. C’est pourquoi Apple a décidé de lancer une application : Carplay. Dans cet article, nous verrons ce qu’est Carplay et comment l’utiliser dans votre Sprinter Mercedes.

PRESENTATION DE CARPLAY

Carplay est une application qui a été développée par APPLE. Son but principal est de permettre aux utilisateurs d’iPhone de pouvoir utiliser leur téléphone dans leur Sprinter Mercedes tout en ayant une conduite sécurisée et sécurisante.

Carplay vous permet d’accéder, tout en étant au volant de votre Sprinter Mercedes, à toutes les applications de votre iPhone sans détourner votre regard de la route. Vous n’aurez plus besoin de vous arrêter en route pour passer un appel, mettre de la musique ou modifier votre itinéraire.

UTILISATION DE CARPLAY SUR SPRINTER MERCEDES

carplay mercedes sprinter

En utilisant Carplay sur votre Sprinter Mercedes, vous pourrez avoir accès à un écran tactile dans lequel seront regroupées toutes vos applications favorites.

Vous aurez l’opportunité de téléphoner ou bien d’écrire un message en utilisant les icônes correspondantes à votre choix sur l’écran tactile. Il sera également possible de démarrer une navigation GPS sur Waze entre autres. Bien entendu, vos trajets en Sprinter Mercedes seront beaucoup plus agréables avec un peu de musique en écoutant les deniers morceaux tendances du moment ou en écoutant un livre audio sur un thème que vous aimez ou pourquoi pas écouter des conférences. Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Il est important de noter que Carplay offre également la possibilité de pouvoir tout commander à l’aide de la voix grâce à l’outil de reconnaissance vocale Siri. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton correspondant sur le volant de votre Sprinter Mercedes.

INSTALLATION DE CARPLAY SUR SPRINTER MERCEDES

carplay sprinter dashboard

Débutons par allumer votre Sprinter Mercedes, jusqu’ici rien de bien très compliqué. L’étape suivante est de connecter votre iPhone au véhicule. Deux configurations s’offrent à vous : le câble USB ou le Bluetooth.

La première solution sera d’utiliser votre câble de chargeur d’iPhone et de le brancher sur le tableau de bord de votre Sprinter Mercedes. Nous tenons à préciser que la faible puissance électrique du port USB ne vous permettra pas de charger votre téléphone. Si vous souhaitez charger votre téléphone, vous allez devoir acheter un adaptateur qui va venir se brancher sur l’allume cigare. Ces adaptateurs sont beaucoup plus puissants et adaptés pour votre téléphone.

La deuxième solution se décompose en plusieurs étapes :

  • Activez votre Bluetooth sur votre iPhone ;
  • Lancez une recherche depuis l’écran de votre Sprinter Mercedes ;
  • Sélectionner, sur l’écran du véhicule, le nom de votre téléphone ;
  • Entrez le code fourni sur votre iPhone et

Il est possible que Carplay vous demande l’autorisation d’accéder à vos contacts. Vous pouvez accepter afin de passer des appels plus facilement en utilisant Siri.

Carplay est très simple à utiliser et vous vous verrez que vous allez vite accrocher avec cet outil qui va devenir indispensable Vous pourrez désormais continuer à utiliser votre téléphone en conduisant votre Sprinter Mercedes en toute sécurité. Si vous désirez faire quelques poses à bord de votre Sprinter en regardant un film sur Netflix ou une vidéo sur Youtube ou faire un jeu, l'adaptateur Canbus est fait pour vous !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés