🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Les 5 meilleures nouvelles fonctionnalités d'iOS 16

Les 6 meilleures nouvelles fonctionnalités d'iOS 16

ios 16 carplay

Apple a finalement dévoilé la prochaine version majeure d'iOS lors de son événement annuel WWDC, appelé IOS 16. Même si la WWDC22 est un événement en ligne uniquement, tout comme l'année dernière, l'annonce du logiciel d'Apple n'a pas déçu.

La mise à jour du logiciel iOS 16 devrait apporter une série d'améliorations progressives à l'iPhone lors de sa sortie cet automne. Nous pourrions parler d'iOS 16 toute la journée, mais ici nous allons nous concentrer sur les fonctionnalités les plus attendues d'iOS 16.

1. Nouvel écran de verrouillage

ios 16

Après avoir mis à jour votre iPhone vers iOS 16, vous commencerez à remarquer les changements dès que vous déverrouillerez l'écran. L'écran de verrouillage iOS a été l'une des premières annonces de la WWDC 2022. Il fait l'objet d'une refonte visuelle majeure, avec des tonnes d'options de personnalisation, des styles de police personnalisables à divers widgets.

Avec toutes ces personnalisations, Apple facilite la création de plusieurs écrans de verrouillage afin que vous puissiez facilement basculer entre eux à tout moment. L'écran de verrouillage abrite une nouvelle galerie remplie de fonds d'écran préconçus et prêts à l'emploi avec des polices et des widgets uniques.

Apple a également modifié la façon dont les notifications apparaissent sur ce nouvel écran de verrouillage. Les notifications n'apparaissent plus sous la forme d'une liste de fonds d'écran qui vous bloquent, mais en bas de l'écran de verrouillage, que vous pouvez masquer si vous le souhaitez.

2. Événements en direct

ios 16 verrouillage

Considérez-le comme une extension de la refonte de l'écran de verrouillage iOS 16. L'activité en direct est idéale lorsque vous souhaitez suivre des événements en direct sans déverrouiller votre téléphone et ouvrir une application. Il s'intègre aux applications pour diffuser du contenu directement sur l'écran de verrouillage sans être submergé par les notifications, qu'il s'agisse d'un jeu de sport, de prendre un taxi ou de suivre une livraison d'épicerie.

3. Améliorations de la qualité de vie avec iMessage

L'application Apple Messages qui héberge le service iMessage reçoit des modifications indispensables que les utilisateurs demandent depuis des années. Vous pouvez désormais modifier les messages envoyés pour corriger les fautes d'orthographe, et même annuler les messages que vous avez accidentellement envoyés au mauvais contact ou dit la mauvaise chose. De plus, vous pouvez marquer les messages ouverts comme non lus pour vous rappeler de revenir plus tard lorsque vous n'êtes pas occupé.

En plus de ces améliorations, Apple a également ajouté SharePlay à l'application Messages, ce qui signifie que vous pouvez regarder des films ou écouter de la musique ensemble sans avoir à passer un appel FaceTime. Vous pouvez désormais envoyer des messages à vos amis pendant que ce que vous regardez reste synchronisé à l'écran.

4. Bibliothèque de photos partagée iCloud

messages icloud

Avec iOS 16, le partage de photos de famille sera encore plus facile grâce à l'introduction d'une bibliothèque de photos iCloud séparée que vous pouvez partager avec jusqu'à cinq membres de la famille. Vous pouvez ajouter manuellement des photos à cette photothèque partagée ou utiliser des fonctionnalités intelligentes pour y ajouter des photos, telles que des basculements dans l'application Appareil photo, la proximité Bluetooth et des suggestions de partage dans la section Pour vous.

5. CarPlay nouvelle génération

Avec l'arrivée récente d'écrans plus grands dans plus de voitures, en particulier les véhicules électriques, Apple a choisi de révolutionner l'expérience en voiture et de réinventer CarPlay. Apple affirme que CarPlay sera désormais profondément intégré au matériel automobile et pourra même afficher du contenu sur plusieurs écrans dans le véhicule.

La fonction CarPlay d'Apple sera en mesure de numériser entièrement votre tableau de bord avec des cadrans de montre, des mises en page, des thèmes et d'autres éléments personnalisables. Vous pouvez même utiliser CarPlay pour contrôler la radio de votre voiture et régler la température du liquide de refroidissement, ce qui signifie que les voitures équipées de cette norme de nouvelle génération peuvent abandonner les boutons physiques au profit d'une interface entièrement numérique.

Si ces changements d'iOS 16 vous passionnent, assurez-vous de lire tous les petits changements d'iOS 16.

Apple affine encore iOS avec iOS 16

Mis à part la refonte de l'écran de verrouillage, iOS 16 ressemble plus à une mise à jour continue qu'à une refonte visuelle, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Apple a apporté à iOS des améliorations de la qualité de vie que la plupart des utilisateurs apprécieront.

La mise à jour du logiciel iOS 16 d'Apple est prévue pour l'automne 2022, avec des bêtas de développeur déployées immédiatement et des bêtas publiques en juillet. Cependant, ne vous précipitez pas pour installer cette version bêta à moins que vous ne sachiez ce que vous faites.