🔥🔥🔥 Livraison gratuite en France 🇫🇷 🔥🔥🔥

Problème de Carplay sur les autoradios Alpine, voici la solution temporaire

Problème de Carplay sur les autoradios Alpine, voici la solution temporaire

alpine probleme carplay

Plus précisément, la nouvelle mise à jour du système d'exploitation fait que CarPlay n'apparaît plus comme une option sur les autoradios Alpine, le Bluetooth restant le seul moyen de connecter l'unité principale à l'appareil mobile. Voyons ensemble la solution proposée.

Mais les utilisateurs sur les réseaux sociaux se plaignent d'un comportement encore plus gênant dans leurs véhicules. Un problème réel surtout quand on a l'habitude d'utiliser Apple Carplay.

Certains disent que des problèmes similaires ont également été rencontrés avec des versions plus anciennes d'iOS, tandis qu'un utilisateur affirme qu'une fois qu'ils ont tenté de connecter un iPhone exécutant la version 15.5, l'unité principale a cessé de fonctionner avec tous les iPhones, quel que soit le système d'exploitation.

"Il a fonctionné sans problème pendant les premières semaines. Après la mise à jour de la version 15.5, CarPlay ne fonctionne plus. J'ai essayé de connecter un autre iPhone qui était sur 15.4 avec les mêmes résultats. Avec ou sans fil, l'appareil ne se connecte pas à CarPlay, quel que soit le périphérique que je connecte maintenant", disent-ils.

"D'une manière ou d'une autre, le micrologiciel 15.5 doit modifier de façon permanente l'unité principale. J'ai effectué plusieurs réinitialisations d'usine sur l'Alpine et réinitialisé la confidentialité et la localisation sur mon iPhone, supprimé tous les paramètres CarPlay et les périphériques Bluetooth avec les mêmes résultats. "

Ceux qui ont contacté Alpine affirment qu'on leur a dit d'attendre car une enquête est actuellement en cours, mais bien sûr, il n'y a pas de dead line quant à la date à laquelle un patch correctif pourrait éventuellement être mis en ligne pour résoudre les bugs.

En attendant, il semble que les utilisateurs aient trouvé une solution temporaire qui fait l'affaire. Tout se joue dans les réglages de Siri sur l'iPhone.

Il suffit de se rendre dans Réglages > Accessibilité > Siri et de rechercher l'entrée Réponses vocales. Mettez-la sur Toujours, et tout devrait maintenant fonctionner correctement.

Ni Apple ni Alpine n'ont reconnu le problème, il vaut donc mieux ne pas attendre de solution dans l'immédiat. Bien entendu, il y aura très certainement et prochainement une solution apportée à ce problème de taille.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés