🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Problèmes de recherche vocale rencontrés avec Google Maps sur Carplay

Problèmes de recherche vocale rencontrés avec Google Maps sur Carplay

carplay google maps

Google Maps s'appuie sur la recherche vocale pour assurer votre sécurité sur la route. Malheureusement, pour certains utilisateurs, la recherche vocale de CarPlay pour Google Maps ne semble plus fonctionner, et seulement après plusieurs tentatives. Voyons ici de quoi il s'agit exactement.

Disponible pour Android Auto et CarPlay, Google Maps est l'un des moyens les plus populaires pour se rendre à destination. Sur le papier, c'est simple. Dites simplement où vous voulez aller, sélectionnez-le sur l'écran et c'est tout. En fait, le système ne semble pas fonctionner pour de nombreux pilotes et ne fonctionne qu'après avoir échoué une fois. Pour installer Google Maps sur Carplay, il suffit de lire notre article.

Les utilisateurs de Reddit ont signalé ce problème étrange, et ce n'est clairement pas un incident isolé. Le problème survient lorsqu'un utilisateur allume la voiture et utilise la fonction de recherche vocale de Google Maps pour la première fois. Appuyer sur le micro ne semble pas l'activer. Si vous appuyez à nouveau, cela fonctionne bien.

Parmi ceux qui se trouvaient dans le même bateau, aucun modèle ou véhicule spécifique ne semblait être affecté. C'est plus une question de chance, certains utilisateurs ne rencontrent pas ce problème sur une de leurs voitures, mais sur une autre. Le bogue n'est pas non plus spécifique à l'appareil, les utilisateurs de CarPlay rencontrant le même problème persistant de Google Maps sur plusieurs modèles d'iPhone.

Un utilisateur a signalé que le problème avait disparu pendant un certain temps, mais qu'il était réapparu plus tard. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de solution à ce problème, car Google n'a pas reconnu le bogue. Actuellement, le seul moyen de résoudre le problème de Google Maps Voice Search CarPlay est d'appuyer sur le bouton du microphone pour la recherche vocale, d'attendre une minute ou deux, puis d'appuyer à nouveau sur le bouton pour que Google Maps réponde.

En effet, toute la team high tech attends avec impatiente un correctif, un patch ou une mise à jour. Le véritable problème ici, c'est vraiment que Google n'arrive pas à "bloquer" ou à mettre le doigt exactement sur le bogue expliqué. En plus, il y a pleins de vidéos sur Youtube ou Reddit qui explique le phénomène, mais malheureusement, c'est encore complètement aléatoire.