🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Volkswagen ID4 avec Apple Carplay

Comment utiliser Apple Carplay dans mon ID4 ?

carplay sans fil id4

Heureux propriétaire allemand de citadine électrique VW ID4 et propriétaire d'Apple Iphone, vous voulez absolument savoir comment utiliser Carplay dans votre voiture, découvrons comment !

Connectez votre iPhone au port USB de l'ID4

Utilisez un câble Lightning vers USB approuvé par Apple pour connecter votre iPhone au port USB du VW ID4. Le tout en seulement 3 étapes !

branchement carplay volkswagen id3

1) Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur "Autoriser" sur votre iPhone. Cela vous permet d'utiliser CarPlay via ID4 lorsque le téléphone est verrouillé.
2) Une invite apparaît sur l'écran tactile de l'ID4 : "Voulez-vous connecter Apple CarPlay ?". Cliquez sur Connecter.
3) Après quelques instants, CarPlay démarre automatiquement sur l'écran du système d'infodivertissement.
Si CarPlay sur l'ID.4 ne démarre pas automatiquement après avoir branché le câble USB, appuyez sur l'icône Apple CarPlay sur l'écran d'accueil ou dans la liste des applications disponibles.

Comme vous ne savez pas quel port USB de votre version d'ID.4 prend en charge CarPlay, veuillez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule. Vous pouvez également essayer de brancher les câbles sur tous les ports USB du tableau de bord et de la console centrale en même temps.

CarPlay introuvable dans ma VW ID.4

Si Apple CarPlay sur l'ID.4 ne démarre pas lorsque le câble USB est branché et que l'icône CarPlay n'apparaît pas dans la liste des applications du système d'infodivertissement, il y a plusieurs causes possibles :

Car Play peut être désactivé sur votre iPhone, accédez à Paramètres> Temps d'écran> Restrictions de contenu et de confidentialité> Applications autorisées et activez CarPlay et Siri.
Il y a un problème avec le câble Lightning vers USB que vous utilisez. Essayez un autre câble, de préférence un câble Apple d'origine.
Le port USB auquel l'ID.4 est connecté ne prend pas en charge CarPlay. Essayez un autre port USB.
Un problème logiciel cause des problèmes avec CarPlay. Réinitialisation d'usine du système d'infodivertissement de l'ID.4, mais cette dernière solution est la moins probable.
Maintenant que vous souhaitez installer Carplay dans ID4 sans câble USB et profiter d'une connexion sans fil, il vous suffit de brancher notre adaptateur sans fil sur le port USB dédié à Carplay, et Apple Carplay est enfin sans fil !