3 choses que vous ne saviez pas sur Waze pour Android et iPhone
3 choses que vous ne saviez pas sur Waze pour Android et iPhone
Bien sûr, utiliser un appareil mobile pour naviguer, écouter de la musique ou parler à des contacts tout en conduisant a beaucoup de sens, d'autant plus que Google et Apple ont développé des expériences optimisées pour les voitures pour les utilisateurs.
Waze est utile à bien des égards, mais par rapport à d'autres applications de navigation, c'est souvent une énorme différence avec un système de rapport alimenté par la communauté. Sur la base des rapports envoyés par d'autres utilisateurs sur la route, Waze peut trouver l'itinéraire le plus rapide vers une destination particulière, puis fournir des instructions sur la façon d'y arriver.
En général, Waze est très précis, d'autant plus qu'il utilise des données de trafic en temps réel collectées à partir de millions de téléphones portables.
Les concepts sur lesquels il est basé sont très simples, mais d'un autre côté, Waze est un logiciel très complexe. Aujourd'hui, nous allons vous dire trois choses que vous ne saviez certainement pas sur cette application.
Distance de routage maximale
Waze est conçu pour la navigation urbaine, et s'il excelle sur les longs trajets, ses limitations ont été partiellement supprimées, du moins pour certains utilisateurs.
L'application ne peut générer que des itinéraires d'une distance maximale de 1 600 kilomètres. En d'autres termes, si vous voulez faire un voyage incroyablement long et parcourir plus de 1 000 kilomètres à la fois, Waze ne peut pas trouver de chemin vers votre destination finale.
Dans ce cas, la solution est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un point plus proche de votre point de départ et de destination et de demander à Waze de vous donner les directions vers ce point. Une fois sur place, il suffit de régler à nouveau Waze sur la destination finale, ou de choisir un autre point si la distance est encore supérieure à 1 000 km.
Comme je l'ai dit, de nombreux utilisateurs ont levé la limite, mais d'un autre côté, gardez à l'esprit que les itinéraires de plus de 1 000 km ne sont pas nécessairement très précis en termes de données. Les conditions de circulation en temps réel changent à mesure que vous approchez de votre destination.
Méthodes de navigation alternatives
Puisqu'il s'agit d'une application de navigation, Waze prend également en charge d'autres méthodes de définition d'une destination.
Si vous êtes un utilisateur de longue date de Waze, vous savez probablement déjà que Waze possède une énorme base de données de lieux à travers le monde. Après tout, il s'agit d'une application Google, ce qui a beaucoup de sens.
Cependant, si vous voulez être précis à un emplacement spécifique, vous pouvez très bien utiliser la latitude et la longitude ou les coordonnées GPS, comme dans Google Maps. Copiez et collez simplement vos coordonnées dans la barre d'adresse de Waze.
Dans le même temps, l'application permet également aux utilisateurs de rechercher des intersections de rues plutôt que des adresses spécifiques.
Pour cela, vous pouvez copier et coller l'adresse de Google, ou taper le nom de deux rues séparées par un "et". Par exemple, si vous êtes à Paris et que vous souhaitez vous rendre à l'intersection de la 6ième avenue et d'une rue au hasard, tapez simplement "6e avenue et rue de l'Alsace" par exemple dans la barre d'adresse de Waze.
Indicateur de vitesse maximale
Si vous avez utilisé Waze récemment, vous avez probablement remarqué que l'indicateur de limite de vitesse a un cadran circulaire qui se remplit lorsque vous dépassez la limite de vitesse.
Les anneaux ont leurs propres limites, généralement deux fois la limite de vitesse légale pour la section de route que vous conduisez actuellement. En d'autres termes, si vous êtes à Paris et que vous conduisez dans une zone résidentielle avec une limite de vitesse de 20 km/h, la vitesse maximale autorisée par l'anneau de limitation de vitesse sera de 30 km/h.
De plus, lors de la conduite sur des routes sans limitation de vitesse, comme certaines sections des autoroutes allemandes, l'anneau de vitesse est complètement désactivé sans aucune restriction.