🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Les 5 meilleurs applications de parking

Les 5 meilleurs applications de parking

carplay parking

Trouver votre véhicule après une longue et stressante journée peut être un véritable casse-tête, surtout s'il est garé sur un parking gigantesque. Heureusement, il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider à trouver votre véhicule de manière indolore. Voici une compilation des meilleures applications pour localiser votre véhicule garé.

1. Car Locator

car locator

Si vous recherchez une solution simple et efficace, l'application de localisation de voitures en stationnement est faite pour vous. Elle s'appelle Car Locator. Cette application a d'excellentes critiques sur internet, et on sait pourquoi.

Un localisateur de voiture garée n'essaiera pas de vous submerger avec un million de choses pour lesquelles il n'est qu'à moitié bon. Il vous aide à trouver les voitures garées à temps, et il excelle dans cette tâche. L'interface est très facile à utiliser et indique clairement la fonction de fixation de l'emplacement du véhicule garé. L'application gagne en facilité d'utilisation pour l'usage auquel elle est destinée.

N'importe qui peut télécharger Car Locator, verrouiller facilement sa voiture et la retrouver sans problème. Les itinéraires vers la voiture sont gérés par une intégration transparente avec Google Maps, ce qui est encore mieux car le service de localisation de Google est sans pareil, on en est tous convaincu.

Le seul point négatif qu'on pourrait lui reprocher est que l'application est payante, mais tout de même bon marché.

Télécharger : Car Locator (Payant : Moins d'un euro)

2. EasyPark

easypark carplay

EasyPark est également très facile à utiliser, même s'il fonctionne un peu différemment de Parkify Car Locator. EasyPark fonctionne sans que vous ayez à enregistrer manuellement l'emplacement de votre voiture. L'application s'intègre également à la pratique Google Maps. EasyPark ajoute une couche de complexité par rapport à Parked Car Locator car il vous permet de synchroniser l'application avec l'appareil Bluetooth de votre véhicule, puis d'utiliser cette méthode pour trouver votre véhicule garé.

La bonne nouvelle est que même si votre véhicule n'a pas de connexion Bluetooth, vous pouvez toujours vous connecter à EasyPark et définir l'emplacement de votre voiture. La méthode utilisée par l'application pour enregistrer votre véhicule est très conviviale et facile à utiliser, et vous pouvez même nommer et payer le parking, il suffit simplement de synchroniser sa carte bancaire avec l'application. L'application est réactive et les différents menus sont faciles à naviguer, ce qui fait de Parkify une excellente option si vous possédez un téléphone Apple ou même Android.

Télécharger : EasyPark pour Iphone (Gratuit)

3. Google Maps

google maps iphone carplay

Vous en avez probablement beaucoup entendu parler, mais Google Maps regorge de fonctionnalités intéressantes et moins connues. L'une de ces fonctionnalités est l'enregistreur d'espace de stationnement de votre voiture. Une fois que vous avez enregistré votre véhicule et suivi les instructions de Google Maps, tout fonctionne comme sur des roulettes.

Un petit inconvénient de Google Maps, cependant, est que la sauvegarde de l'emplacement de votre voiture n'est pas si facile. En fait, le simple fait de savoir comment enregistrer l'emplacement de votre véhicule est un peu compliqué.

Pour enregistrer votre place de parking dans Google Maps, cliquez simplement sur le point bleu qui indique votre position. Une fois cela fait, un menu apparaîtra avec l'option d'enregistrer cet emplacement comme place de stationnement pour votre véhicule. Honnêtement, cela aurait pu être un peu mieux implémenté. L'application n'indique pas du tout qu'elle est équipée de cette fonctionnalité, il est donc peu probable que vous l'ayez remarqué.

Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez configuré Google Maps pour enregistrer votre véhicule, suivre les instructions pour y revenir est un jeu d'enfant. Étant donné que Google a perfectionné la direction de ses applications au fil des ans, il n'est pas surprenant que le côté navigation de l'expérience soit de premier ordre. Pour en savoir plus sur Google Maps sur le Carplay, n'hésitez pas à consulter notre article de blog.

Télécharger : Google Maps iOS (Gratuit)

4. Utilisez RA pour trouver une voiture

find your car ar

Find Your Car avec RA (réalité augmentée) est une application iPhone amusante et facile à utiliser. Trouvez votre voiture en utilisant la réalité augmentée. Essayer de changer le processus de recherche d'une voiture en ajoutant un peu de RA au mélange. La réalité augmentée est principalement un gadget, mais l'expérience globale de l'application est amusante et facile.

Une fois téléchargé, vous pourrez enregistrer l'emplacement de votre véhicule et le trouver instantanément grâce à l'interface conviviale qui utilise la RA pour trouver votre voiture. Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, elle vous invite à enregistrer la position de votre véhicule avec un panneau indiquant : Je me gare ici ! C'est bien, d'autant plus que de nombreuses autres applications similaires n'expliquent pas explicitement comment enregistrer l'emplacement de votre véhicule, ce qui est incroyable compte tenu de la nature de ces applications.

Une autre fonctionnalité intéressante est un petit rappel pour vous faire savoir quand vous êtes à proximité d'une voiture garée. C'est un petit détail, mais c'est très utile. Les autres applications de cette liste ne vous diront pas que vous êtes juste à côté d'une voiture garée à moins que vous ne preniez la peine de demander votre chemin, ce qui est une perte de temps si vous le faites.

Télécharger : Trouvez votre voiture avec AR (Version gratuite et premium disponible)

5. Plans

plan application

Apple Plans (Maps) est un excellent outil de navigation avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il n'est donc pas surprenant qu'Apple offre à son application de navigation la possibilité d'enregistrer où un véhicule est garé. Semblable à l'approche de Google, Apple a fourni cette fonctionnalité très discrètement, tant que vous la recherchez. C'est dommage qu'Apple ait choisi de masquer cette fonctionnalité, car Apple Maps fournit d'excellentes directions faciles à suivre pour trouver votre voiture garée.

L'application native de l'Iphone propose une fonctionnalité très intéressante : il enregistre une photo de votre voiture garée et de son emplacement. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les parkings bondés. Inutile de dire qu'une fois que vous avez enregistré l'emplacement de votre véhicule, il est facile de naviguer dans l'application et de retrouver votre chemin vers la voiture.

Apple a apparemment consacré la plupart de ses ressources à son application de navigation interne, de sorte que bon nombre des bizarreries et des inconvénients que vous attendez d'une application autonome n'existent tout simplement pas ici. Apple Maps est une centrale électrique rationalisée qui fonctionne parfaitement. Un petit reproche est que, comme Google Maps, cette fonctionnalité a été enterrée après coup.

En attendant, si vous êtes un fan d'Apple, vous devez utiliser Apple CarPlay pour tirer le meilleur parti de votre conduite.

Télécharger : Plans pour iOS (gratuit)

Oublier où votre voiture est garée appartient au passé

En téléchargeant l'une des applications de cette liste, vous n'oublierez plus jamais l'emplacement de votre voiture garée. Chacune de ces applications est une option solide pour vous ramener dans votre voiture en toute sécurité, et certaines d'entre elles offrent quelques fonctionnalités supplémentaires.

Il n'est pas vraiment important de choisir l'une ou l'autre de ces applications, car elles fonctionnent toutes bien, mais en télécharger au moins une est absolument indispensable pour votre boîte à outils numérique.

La majeure partie de ces applications sont bien compatibles avec Apple Carplay, ce qui permettra d'avoir une vue directement sur votre écran d'origine.