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Les véhicules Audi vont bénéficier d'Apple Music

Les véhicules Audi vont bénéficier d'Apple Music

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Audi ajoute Apple Music aux systèmes d'infodivertissement de ses voitures, permettant aux conducteurs d'écouter leurs listes de lecture et de rattraper leurs podcasts sans avoir besoin d'équipement supplémentaire. C'est le deuxième constructeur automobile du groupe Volkswagen à disposer d'un service de musique en streaming intégré, une fonctionnalité que Porsche a déjà ajoutée à son Taycan tout électrique.

"L'intégration d'Apple Music dans le système d'infodivertissement audio marque la prochaine étape du partenariat entre Audi et Apple", a déclaré Christiane Zorn, responsable du marketing produit chez Audi. Cela suggère qu'Apple préférerait remettre les clés de sa plate-forme de diffusion de musique aux constructeurs automobiles, offrant aux conducteurs plus d'options lors de l'utilisation du service, plutôt que d'être obligés d'utiliser Apple CarPlay ou d'utiliser le Bluetooth de leur smartphone.

Presque tous les modèles Audi 2022 et plus récents recevront Apple Music en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Les modèles 2022 actuellement sur la route l'obtiendront via une mise à jour logicielle automatique en direct. Une fois la mise à jour terminée, les propriétaires pourront trouver l'icône Apple Music sur l'écran d'infodivertissement de l'Audi, l'allumer et suivre les instructions pour se connecter avec leur identifiant Apple et entrer un code de vérification.

Apple savait qu'il devait ajouter son service de musique à plusieurs plates-formes pour défier la domination du marché de son rival Spotify. Il a lancé Apple Music sur Android en 2015 et a ajouté l'application à d'autres plates-formes telles qu'Amazon Fire TV, PS5 et, plus récemment, Roku. Mais pour les constructeurs automobiles, Apple préfère leur CarPlay intégré plutôt qu'une solution native d'infodivertissement. Étant donné que CarPlay est disponible sur presque toutes les nouvelles voitures du marché, Apple n'est peut-être plus préoccupé par l'adoption de son système d'intégration iPhone.

Tesla est l'un des principaux opposants à l'intégration d'Apple. Le constructeur de voitures électriques ne montre pas le même intérêt à ajouter CarPlay que d'autres constructeurs automobiles, préférant utiliser son propre système d'exploitation pour exécuter des applications musicales. Teslas propose des services comme Spotify et Tidal, et même s'il y avait des signes qu'Apple Music était en version bêta, cela ne s'est jamais matérialisé.