🔥🔥🔥 Livraison gratuite en France 🇫🇷 🔥🔥🔥

Pourquoi Carplay a besoin de Siri?

Pourquoi Carplay a besoin de Siri?

carplay siri

Apple utilise Siri pour presque toutes les interactions. Comme sur un iPhone, Siri peut changer la musique, envoyer un texte, lancer une application ou fournir une navigation. L'utilisation de Siri est beaucoup plus naturelle que celle d'un téléphone en voiture.

Combien de fois utilisez-vous Siri sur votre téléphone pour lire des messages texte ? C'est la clé de l'utilisation de CarPlay. Dites à Siri de jouer une chanson et, quelques secondes plus tard, elle retentit dans les haut-parleurs de la voiture grâce à l'application musicale de votre choix. Demandez à Siri de vous conduire au McDonald's le plus proche, et il affichera les indications à l'écran.

On accède à Siri par un bouton sur le volant ou par le bouton d'accueil de CarPlay. Une fois appelé, Siri agit de la même manière que dans iOS.

Qu'est-ce que Carplay?

CarPlay est un moyen plus intelligent et plus sûr d'utiliser votre iPhone dans la voiture, vous aidant à vous concentrer sur la route. Lorsque vous connectez votre iPhone à CarPlay, vous pouvez obtenir des itinéraires, passer des appels, envoyer et recevoir des messages, écouter de la musique, etc.

Avec iOS 13 et les versions ultérieures, le tableau de bord CarPlay offre une vue plus simple de la route. Le tableau de bord vous offre un endroit unique pour suivre les cartes, les commandes audio et les suggestions de Siri, qui permettent d'accéder facilement à des éléments tels que les événements de votre calendrier. Vous pouvez même utiliser le tableau de bord pour prendre le contrôle de vos accessoires HomeKit, comme les ouvreurs de porte.

Mise en route de Siri sur l'Iphone

Tout d'abord, assurez-vous que Siri est activé. Si vous avez suivi le tutoriel "Hey Siri", il est probable que Siri soit déjà configuré. Si vous avez sauté cette étape et que vous souhaitez activer Siri pour CarPlay, procédez comme suit :

1) Allez dans l'application Paramètres
2) Sélectionnez l'option Siri & Recherches
3) Basculez l'option Écoute de "Hey Siri" sur la position ON.
4) Activez l'option Autoriser Siri lorsque le véhicule est verrouillé.

    activation siri

    Activation de Siri

    Voix : certains anciens iPhone ne prennent pas en charge la fonction "Hey Siri" lorsque l'iPhone n'est pas alimenté. Heureusement, pour CarPlay, il est probable que vous soyez connecté à un câble USB. Par conséquent, en disant "Hey Siri", Siri s'ouvrira, suivi de l'une des nombreuses commandes.

    Affichage CarPlay : Maintenez enfoncé le bouton circulaire blanc Home en bas à gauche ou à droite de l'écran. Siri s'activera alors.

    Bouton du volant : Si votre volant est équipé d'un bouton vocal, si vous maintenez ce bouton enfoncé, Siri sera activé. Si vous avez une installation CarPlay après-vente, cela varie selon les véhicules et l'équipement matériel utilisé dans votre véhicule.

    Laissons Siri annoncer les messages

    Avec iOS 15, Siri peut annoncer vos messages entrants dans votre voiture. Lorsque cette fonction est activée, Siri émet une tonalité, puis annonce le nom de l'expéditeur et lit le message. Si un message est long, Siri annonce le nom de l'expéditeur et se contente de dire qu'il vous a envoyé un message. Vous pouvez demander à Siri de lire le message en entier.

    Pour activer l'option Annoncer les messages depuis votre iPhone :

    1) Ouvrez l'application Réglages, puis touchez Notifications.
    2) Touchez Annoncer les notifications.
    3) Touchez CarPlay, puis activez l'option Annoncer les messages. À partir de là, vous pouvez également modifier le moment où vous souhaitez que les annonces commencent.
    4) Touchez Retour pour gérer les messages que Siri lit. Appuyez sur Messages, puis sélectionnez soit temps d'application, soit toutes les notifications.

      Siri et CarPlay

      Normalement, lorsque vous avez une voiture avec CarPlay intégré, la chose logique est d'avoir toujours l'iPhone lié. De cette façon, il est possible d'avoir une interface développée par Apple lui-même dans la voiture pour pouvoir choisir différentes actions. L'une d'entre elles consiste par exemple à utiliser différentes applications pertinentes telles que Apple Maps ou Apple Music, entre autres. En résumé, il est possible d'avoir sur un écran très accessible tout ce que l'on doit normalement utiliser au volant.

      Mais en plus de nous donner accès aux applications de l'iPhone, il nous permet également d'avoir un contrôle exquis. C'est là qu'interviennent Siri et les commandes vocales qui vous permettent de mettre facilement de la musique ou d'appeler une personne avec une simple instruction, très simple. Mais le problème est que CarPlay ne finit pas de se lier correctement. Surtout lorsque vous voulez faire le lien et qu'une erreur de synchronisation apparaît ou qu'il ne se connecte tout simplement pas. C'est sans aucun doute un problème, car cela limiterait considérablement l'une des fonctionnalités du système d'exploitation et de la voiture elle-même.

      C'est un problème qui peut devenir assez courant parmi les nombreux utilisateurs qui utilisent cette fonctionnalité tous les jours.

      Ce problème avec CarPlay est directement lié à l'assistant vocal Siri. Dans le cas où il est désactivé, il est fort probable que tous ces problèmes que nous avons abordés précédemment avec la liaison apparaissent. C'est pourquoi vous devez toujours vérifier qu'il est activé, ce qui peut également se produire avec les problèmes de Siri sur l'iPhone. Pour vérifier s'il est activé, suivez la procédure que nous avons mentionnée ci-dessus.

      Au moment de s'assurer qu'il est activé, il ne devrait plus y avoir de problèmes liés au lien CarPlay dans aucun des cas. Cela a beaucoup de sens puisque vous pouvez obtenir une plus grande sécurité lors de la conduite. Siri est un élément essentiel de CarPlay pour que vous n'ayez pas à manipuler l'écran du véhicule pour écouter une nouvelle chanson ou définir une destination spécifique. C'est pourquoi l'obligation d'avoir Siri activé est une exigence incontournable, la sécurité étant l'une des grandes motivations.

      A few things to consider

      Votre téléphone doit être branché pour pouvoir utiliser CarPlay (sauf si votre voiture est compatible avec le système CarPlay sans fil). Veillez à disposer d'un câble de bonne qualité dans votre voiture, suffisamment long pour atteindre l'endroit où vous placez votre téléphone.

      Autre élément à prendre en compte : le bruit dans votre voiture. Qu'il s'agisse du bruit de fond ou de l'audio diffusé dans votre voiture, Siri peut parfois avoir du mal à vous comprendre. Vous devrez peut-être vous répéter une ou deux fois dans certaines situations pour que Siri vous comprenne parfaitement. Vous devrez brancher votre téléphone pour utiliser CarPlay (sauf si votre voiture est compatible avec le système Carplay sans fil). Assurez-vous d'avoir un câble de bonne qualité dans votre voiture, suffisamment long pour atteindre l'endroit où vous placez votre téléphone.

      Autre élément à prendre en compte : le bruit dans votre voiture. Qu'il s'agisse du bruit de fond ou de l'audio diffusé dans votre voiture, Siri peut parfois avoir du mal à vous comprendre. Vous devrez peut-être vous répéter une ou deux fois dans certaines situations pour que Siri vous comprenne parfaitement.