🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Android Auto en 2021

Android Auto en 2021

android auto 2021

L’OS mobile Android dédié aux automobilistes permet aux appareils Android d’interagir facilement avec le tableau de bord de son véhicule. Comme chaque année, Google s’est surpassé pour offrir le meilleur en termes de fonctionnalités sur l’Android Auto. Un petit tour d’horizon s’impose.

Une diversité d’application bientôt disponible

Le géant Américain Google prévoit de doter Android Auto d’une multitude de fonctionnalités encore plus différentes les unes des autres. Cela permettra d’avoir plusieurs applications compatibles avec ce système à bord de son véhicule.

Toutefois, comme le précise la firme, Android Auto ne sera pas forcément accessible à toute sorte d’application. De fait, le principe ici est d’offrir aux conducteurs un utilitaire dont il pourra vraiment se servir sans pour autant le distraire.

Dans le même registre, Android Auto devrait aussi s’assurer que ces dernières nouveautés ne sont pas nuisibles à l’interface utilisateur. Les développeurs ont donc eu des règles assez strictes en termes d’applications sous mode Auto. Le géant procède ainsi à plusieurs contrôles.

Dès janvier, Google a procédé à l’authentification de certaines applications liées au domaine du transport, mais aussi à d’autres types de services. Il s’agit notamment de l’assistant permettant de trouver plus aisément une place de parking, ou encore de repérer des stands de recharges pour les voitures électriques. En mars, la firme introduisait sa toute première bibliothèque dédiée aux automobilistes accessible en Open source pour les développeurs.

L’intégration de Coyotte sur l’interface

Coyotte en tant qu’assistant de conduite est une appli regroupant plusieurs fonctionnalités comme :

  • la navigation 3D ;
  • l’avertisseur de limitation de vitesse ;
  • le calcul d’itinéraire, etc.

Initialement présent sur le système d’exploitation concurrent Apple CarPlay, la communauté Android verra désormais ses attentes comblées. Ainsi, les propriétaires de voiture pourront en toute circonstance profiter d’un excellent confort visuel et d’une conduite totalement améliorée. Cette nouveauté devrait voir le jour à la mi-juillet de cette année.

La messagerie instantanée : le nouvel atout de 2021

Parmi les différentes nouveautés de 2021, Google a totalement repensé le système de messagerie sur l’Android Auto. L’utilisateur pourra donc désormais consulter et répondre à ses messages à partir d’une fenêtre contextuelle sans avoir à ouvrir d’application.

L’assistant vocal permettra entre autres d’enregistrer votre message et de l’envoyer. Le géant américain rassure tout de même, que ce type de fonctionnalité sera disponible sur l’ensemble des applications de messagerie instantanée comme :

  • Google Messages ;
  • WhatsApp ;
  • Telegram ;
  • Signal ;

Le point fort de cette nouveauté étant donc l’envoi et la lecture plus aisée des messages en voiture.

Le multimédia : l’offre phare de 2021

Deux mois, auparavant, la firme de Mountain View annonçait aussi l’intégration de son nouveau service de musique en ligne Youtube Music, mais aussi de Spotify sur l’interface d’Android Auto. Ainsi, de nouveaux onglets feront leur apparition sur le moniteur de commande pour permettre au conducteur d’accéder plus facilement à ces services de streaming musicaux.

La plateforme de streaming Spotify a aussi veillé à adapter son Care Thing à Android Auto. Donc, une fois que le gadget connecté est branché à votre écran de voiture, vous pouvez avoir accès à votre liste de lecture en toute sécurité.

Alliant, sécurité et commodité, les nouvelles fonctionnalités de l’Android Auto en 2021, s’adressent à tout type de conducteurs.