🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Viber sur CarPlay : tout savoir

Viber sur CarPlay : tout savoir

viber carplay

Viber fait partis des applications les plus utilisées sur CarPlay. La messagerie électronique permet au conducteur d’échanger avec ses amis, ses collègues et ses membres de la famille. Pour plus de sécurité à bord, Apple CarPlay permet de gérer tout cela via les commandes au volant ou encore l’assistant vocal Siri.

À noter que l’app est utilisée par 200 millions de personnes dans 193 pays à travers le monde.  

Pourquoi Viber sur CarPlay ?

À bord d’une voiture, Apple CarPlay permet au conducteur d’avoir accès à plusieurs applications de messagerie électronique, dont Viber. Celle-ci est parmi les plus utilisées par les automobilistes, et ce n’est pas pour rien.

Viber permet d’échanger gratuitement avec d’autres personnes ayant l’application. Il suffit d’avoir une connexion Internet à bord. Avoir l’app sur le tableau de bord de votre autoradio CarPlay, c’est la possibilité de :

  • Passer et enregistrer des messages vocaux et vidéo
  • Passer des appels vocaux et vidéo de groupe ;
  • Envoyer des stickers et des GIF animés ;
  • Tout çà gratuitement

L’application dispose d’une autre fonctionnalité très utile : Mes notes. Ainsi, le conducteur peut planifier sa journée en saisissant ses notes, définissant un rappel, cochant les tâches terminées, etc.

Comment avoir Viber sur CarPlay ?

Pour profiter de Viber sur CarPlay, il est indispensable d’avoir un autoradio compatible avec le système embarqué d’Apple. Si tel est votre cas, il suffit de télécharger l’application et de l’installer sur votre smartphone. Il est disponible gratuitement sur le magasin App Store.

Une fois à bord, connectez l’iPhone via un câble USB ou une connexion Wi-Fi et Viber s’affichera directement sur le tableau de bord.

Pour utiliser Viber, sachez qu’il est possible d’opter pour les commandes au volant ou encore l’assistant vocal d’Apple. Pour rouler en toute sécurité, il est fortement recommandé d’utiliser Siri. Ainsi, il est possible de dicter une commande vocale à l’iPhone pour qu’il l’exécute, notamment l’envoi d’un message vocal sur Viber, un appel vidéo, etc.

Outre Viber, il est possible d’utiliser d’autres messageries électroniques à bord du véhicule, notamment Messenger, WhatsApp, Signal… et Telegram.