🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment savoir si ma Fiat 500 a CarPlay ?

Comment savoir si ma Fiat 500 a CarPlay ?

carplay fiat 500

Sur une Fiat 500, il n’y a rien de mieux que d’avoir la technologie Apple CarPlay. Ainsi, le conducteur profite d’une multitude de fonctionnalités, tout en améliorant son confort à bord et en roulant en sécurité. Mais comment peut-on savoir si la Fiat 500 a CarPlay ou non ?

Vérifiez si votre Fiat 500 a CarPlay !

Pour savoir si votre Fiat 500 a CarPlay, il existe des vérifications à faire. Tout d’abord, vous devez allumer l’autoradio et rechercher dans l’onglet « administration » pour savoir s’il y une option dédiée à la technologie d’Apple ou non. Dans le cas contraire, essaye de connecter l’iPhone avec un câble USB d’origine ou via la technologie sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth). Si CarPlay s’affiche sur l’écran du véhicule, sachez que vous disposez de CarPlay à bord, et vice versa.

Si vous avez acheté la voiture de chez un concessionnaire, essayez de le contacter pour lui poser la question. Il pourra vous donner les informations les plus exactes. S’il s’agit d’une Fiat 500 d’occasion, essayez d’appeler l’acheteur pour savoir si la voiture a CarPlay ou non.

Si votre Fiat 500 est compatible avec le système embarqué d’Apple, sachez qu’il n’y a rien à débourser pour en profiter. Il suffit d’activer CarPlay à bord et le tour est joué. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Activer Siri sur l’iPhone ;
  • Brancher l’iPhone dans la prise USB d'origine de votre Fiat ;
  • Maintenir enfoncé le bouton de la commande vocale sur le volant ;
  • Sélectionner sur l’iPhone « Voitures disponibles »
  • Suivre l’assistant de configuration ;

Choisir un autoradio compatible CarPlay

carplay fiat 500

Si l’autoradio de votre Fiat 500 n’est pas compatible avec la technologie Apple CarPlay, il n’y a rien de mieux que de choisir un poste autoradio compatible avec le système embarqué de la firme de Cupertino. Malheureusement, aucun module compatible à l'heure actuelle pour ajouter simplement Carplay mais Mister GPS a ce qu'il vous faut. Pour en savoir plus, faites un tour sur Mister-gps.com !

Installer un autoradio compatible Carplay se fait en PLUG and PLAY, nul besoin de couper des câbles, çà se connecte très facilement. Une fois mis en place, brancher votre Iphone sur la prise USB et Carplay se lancera automatiquement, vous aurez ainsi accès à Google Maps, Waze, Plans, Spotify, Deezer et bien d'autres applications.