🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Les nouveautés iOS 15 sur CarPlay

Les nouveautés iOS 15 sur CarPlay

carplay ios15

Cet automne, Apple mettra également à jour CarPlay grâce à iOS 15. De nombreuses fonctionnalités seront au rendez-vous, notamment les fonds d’écran, les notifications Siri, etc. Découvrons ensemble le nouveau iOS 15 sur CarPlay.

De nouveaux fonds d’écran

Parmi les nouveaux iOS 15 sur CarPlay, les conducteurs auront à leur disposition de nouveaux fonds d’écran pour habiller le tableau de bord.

Apple nous proposera quatre nouveaux fonds d’écran pour changer le design du tableau de bord. Ils seront disponibles en mode sombre et en mode clair.

Les notifications Siri

Avec la mise à jour iOS 15 sur Apple CarPlay, l’assistant vocal Siri sera capable de lire les notifications dans les AirPods. À noter qu’il est pour le moment possible d’utiliser Siri pour lire à voix haute un message écrit que l’on vient de recevoir ou encore annoncer le nom de la personne qui essaye de nous appeler.

Pour que Siri arrive à lire les messages reçus, il suffit d’activer la fonction « Annoncer les messages ». Ainsi, le conducteur reste plus concentré sur la route.

Le mode « Driving Focus »

Avec la mise à jour iOS 15, le mode « Driving Focus » sera le bienvenu sur nos véhicules. C’est une fonctionnalité de plus en plus intéressante à bord.

Il est possible d’activer le mode une fois à bord du véhicule. Ainsi, l’iPhone enverra un message aux personnes qui essayent de vous joindre pour signaler que vous conduisez et que vous n’êtes pas joignable pour le moment.

Il est également possible de personnaliser ledit mode selon vos besoins.

Apple Plans +

Plans est parmi les applications les plus utilisées sur Apple CarPlay. Avec la prochaine mise à jour, les conducteurs vont bénéficier d’un tout nouvel affichage 3D beaucoup plus complet dans Plans. La fonctionnalité sera disponible aux États-Unis. Pour le moment, Apple Plans + ne concerne pas la France.

Sur Plans, le mode sombre sur Plans sera amélioré, ce qui donnera une meilleure visibilité de la carte. Toutefois, il est à noter que les analystes indiquent que les améliorations apportées à Plans peuvent concerner uniquement les villes américaines.