🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment installer CarPlay dans ma Peugeot 208 ?

Comment installer CarPlay dans ma Peugeot 208 ?

carplay 208

Sans hésitation, CarPlay est le meilleur système embarqué que l’on peut avoir dans notre Peugeot 208. Apple a doublé les efforts pour offrir aux conducteurs une technologie adaptée à leurs besoins. Voici les étapes à suivre pour installer CarPlay dans une Peugeot 208.

Pourquoi CarPlay dans une Peugeot 208 ?

Installer Apple CarPlay dans votre Peugeot, c’est la garantie de profiter de plusieurs fonctionnalités à bord.

Le système embarqué permet de passer et recevoir des appels sans avoir besoin de toucher l’iPhone. Il est possible d’utiliser les commandes au volant pour téléphoner ou l’assistant vocal Siri. On peut même écrire un SMS en dictant une commande.

Par ailleurs, CarPlay permet de suivre une navigation sur un GPS distinct de celui posé dans le véhicule. Il est possible d’utiliser Waze, Google Maps, etc. Pour écouter de la musique, plusieurs applications sont disponibles. Il en est de même pour les personnes qui veulent écouter des podcasts ou des livres audio en conduisant.

En bref, Apple CarPlay offre des dizaines de fonctionnalités à bord pour rouler en toute sécurité. Pour en profiter, il suffit de choisir le poste radio le plus adapté avec votre véhicule. Sur notre magasin en ligne, Apple CarPlay pour Peugeot avec système SMEG est le module le plus adapté avec la 208 de 2012 à 2016. Il peut également être installé dans la 508 de 2013 à 2016.

Les étapes pour installer CarPlay dans une Peugeot 208

Pour installer CarPlay dans une Peugeot 208, deux possibilités s’offrent à vous : la prise USB et le Bluetooth.

Pour la prise USB, il suffit de brancher le câble de l’iPhone sur le tableau de bord de la voiture. À noter que cette prise ne sert pas à charger le smartphone. Pour le charger, il est préférable d’utiliser un adaptateur sur la prise allume-cigare.

Pour le Bluetooth, voici les étapes à suivre :

  • Activer le Bluetooth sur l’iPhone ;
  • Rechercher le Bluetooth sur l’écran de la Peugeot ;
  • Sélectionner le Bluetooth ;
  • Saisir le code de sécurité sur l’autoradio et sur l’iPhone ;

Une fois l’activation achevée, CarPlay s’affiche automatiquement sur l’écran du tableau de bord.

Ceci est bien entendu dans le cas où vous avez l'application Carplay d'origine, sinon, il faudra installer notre module permettant de bénéficier d'Apple Carplay / Android Auto et Mirror Link. L'installation se fait en PLUG and PLAY sans modification ou découpe de cablâge.