🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Android Auto en Bluetooth ?

Android Auto en Bluetooth ?

android auto configuration sans fil

Android Auto est parmi les systèmes les plus appréciés par les conducteurs dans les quatre coins du globe. La technologie développée par Google nous offre des dizaines de fonctionnalités très utiles à bord d’un véhicule. Pour en profiter, il suffit d’utiliser un câble USB pour connecter votre smartphone. Mais qu’en est-il de la connexion sans fil ? Est-il possible de connecter le véhicule et Android Auto via Bluetooth ? Nous faisons le point !

Android Auto et Bluetooth, est-ce possible ?

Malheureusement, il n’est pas possible de connecter certains smartphones avec Android Auto via Bluetooth. Dans la plupart des cas, l’utilisateur doit utiliser un câble USB.

Pour vérifier votre compatibilité, n’hésitez pas à contacter la marque de votre téléphone ou encore votre concessionnaire.

Attention ! Le choix d’un câble Android Auto n’est pas une chose aisée. Pour éviter toute mauvaise surprise, choisissez un câble d’origine de la marque de votre smartphone !

Comment connecter Android Auto via Bluetooth ?

Avant de connecter Android Auto avec votre véhicule via Bluetooth, vérifiez que votre autoradio est tout d'abord compatible avec la technologie de Google. De plus, n’oubliez pas de vérifier que le téléphone tourne sous Android 10. Si oui, vous n’aurez pas besoin de télécharger Android Auto. Dans le cas contraire, vous devez le télécharger à partir du Play Store.

Pour connecter le téléphone à la voiture via le Bluetooth, laissez ce dernier activé lors de la configuration, ainsi que le Wi-Fi et les services de localisation. À noter que le véhicule doit être à l’arrêt pour configurer Android Auto avant de prendre la route.

Une fois le Bluetooth activé sur votre téléphone, il ne vous reste qu’à le lier au système Android Auto. Pour cela, il suffit de manipuler l’écran du tableau de bord, comme vous le faites sur smartphone. C’est simple !

Voilà, vous savez comment lier Android Auto avec votre véhicule via Bluetooth. Il ne vous reste qu’à vérifier si votre smartphone est compatible. Dans le cas contraire, il suffit d’utiliser un câble USB.