🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Quel câble pour Android Auto ?

Quel câble pour Android Auto ?

android auto câble

Votre véhicule dispose du système Android Auto ? Vous venez de l’installer dans votre voiture ? Si tel est le cas, sachez que le choix du câble n’est pas une chose aisée. Alors, quel câble pour Android Auto ? Nous faisons le point !

Pourquoi Android Auto ?

Depuis son lancement, Android Auto, de Google, ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. Il est de plus en plus apprécié par les conducteurs, et ce n’est pas pour rien. Le système propose aux automobilistes de nombreuses options, ce qui améliore leur confort à bord et améliorer davantage leur sécurité.

Notons qu’Android Auto ne nécessite pas forcément une voiture avec un écran de bord pour fonctionner. L’utilisateur peut lancer le système sur son smartphone et l’accrocher sur son pare-brise pour profiter de tous les avantages offerts par cette technologie développée par la firme de Mountain View, notamment les commandes vocales pour contrôler le téléphone. Ainsi, Android Auto peut être piloté à la voix.

Bien choisir le câble Android Auto

Attention ! Le choix d’un câble Android auto n’est pas une chose aisée. Certes, il est possible d’utiliser un modèle d’entrée de gamme que l’on peut commander à quelques euros, mais dans ce cas, sachez que le système de Google ne fonctionnera plus. Que faire ?

Pour lier votre smartphone au tableau de bord du véhicule, il est fortement recommandé d’acheter un câble d’origine. De préférence, privilégiez les modèles fournis par la marque de votre smartphone. Si vous disposez d’un téléphone Samsung par exemple, poussez les portes d’un magasin de la marque chinoise pour commander un câble de qualité. Certes, le prix est relativement cher, mais la qualité, ça se paye.

Pour établir la connexion avec Android Auto, Google recommande fortement l’utilisation d’un câble USB d’origine de haute qualité. Dans le cas contraire, la liaison n’aura pas lieu. Ne faites pas le radin et commandez un câble d’origine !

Pour rappel, Android Auto fonctionne également sans fil, via le WiFi de la voiture mais uniquement que certains smartphone Galaxy de Samsung. Ainsi, l’utilisateur peut projeter l’interface du système embarqué sur l’écran du tableau de bord sans passer par un câble.