🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Android Auto et Samsung Galaxy S20

Android Auto et Samsung Galaxy S20

android auto s20

Avec Android Auto, le conducteur n’a pas à lâcher les mains du volant de son véhicule pour toucher à son Samsung Galaxy S20. Il peut prendre le contrôle de l’affichage de la voiture en reconstruisant l’écran et en plaçant toutes les informations dont il a besoin devant lui.

Pourquoi utiliser Android Auto ?

Lancé en mai 2015, Android Auto est devenu l’un des systèmes les plus appréciés par les conducteurs ayant un appareil Android, et ce n’est pas par hasard. Notons que 400 modèles de véhicules embarquent cette solution développée par Google.

L’interface d’Android Auto est très séduisante. Elle s’accommode parfaitement avec les écrans tactiles, qu’avec certains véhicules équipés d’un écran non tactile agrémenté d’un dispositif de pointage déporté.

Android Auto intègre un assistant vocal qui permet de commander à voix haute les principales fonctions disponibles. Il est nommé Google Now. Outre les fonctionnalités, le système embarque des dizaines d’apps : Deezer, Google Play Music, Amazon Music, TuneIn Radio, Musique by Sony, Waze, Google Maps, WeChat, Kik, Spotify, etc.

Galaxy S20 prend en charge Android Auto sans fil

Le Samsung Galaxy S20 prend en charge Android Auto sans fil. En d’autres termes, le smartphone se connecte automatiquement avec le véhicule et Android Auto s’affiche sur l’écran dès que le conducteur monte dans la voiture. Il n’est plus besoin d’utiliser un câble USB-C. Cette option plaira sans doute à de nombreux conducteurs, notamment ceux qui détestent les câbles.

Notons que l’utilisation d’Android Auto en mode sans fil consomme de l’énergie. Pour les conducteurs qui ont l’habitude de faire de longs trajets, le risque d’arriver à destination avec un téléphone presque mort est très présent.

Connecter Galaxy S20 à la voiture

Avant de connecter votre Samsung Galaxy S20, n’oubliez pas de vérifier si votre véhicule est compatible avec Android Auto. Assurez-vous qu’Android Auto est activé. En cas de problème, il suffit de consulter le manuel du véhicule ou de contacter le fabricant.

Parfois, Android Auto peut ne pas fonctionner, même dans les véhicules pris en charge par cette technologie. Dans ce cas, il suffit de mettre à jour le système d’info divertissement. Si le problème persiste, contactez le revendeur local !

Côté smartphone, il est indispensable de télécharger Android Auto si le smartphone exécute Android 9 ou une version antérieure. Se le Samsung Galaxy S20 exécute Android 10, il n’est pas nécessaire de le télécharger.