🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

MirrorLink interdit ?

MirrorLink interdit ?

mirror link interdit

MirrorLink est une technologie qui permet aux conducteurs d’utiliser leurs appareils Android tout en gardant la main sur le volant de leur voiture, puisqu’il interagit directement depuis l’écran du véhicule. Mais MirrorLink est interdit, n’est-ce pas ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, notons que MirrorLink est une technologie créée par Nokia.

MirrorLink est interdit !

MirrorLink est une technologie qui ne fonctionne que sur les véhicules qui la prennent en charge. S’il est interdit dans votre véhicule, c’est que votre système n’est pas compatible.

Pour savoir si votre voiture est compatible avec ladite technologie, il suffit de vous rendre sur le site Internet MirrorLink. Notons que la technologie est déjà disponible sur Polo, Coccinelle, Coccinelle cabriolet, Nouvelle Polo, Nouvelle Passat, Nouvelle Passat SW, etc.

Rappelons que la technologie MirrorLink est parmi les systèmes les plus abordables que l’on trouve sur le marché. Quant aux applications compatibles avec ce système, nous citons iCoyote, Sygic et Bringo pour le GPS, RockScout pour écouter de la musique, etc. Le conducteur peut aussi avoir Facebook, Twitter, Snapchat… et YouTube sur son tableau de bord, mais pour une courte durée. Pourquoi ? Parce que les apps deviennent inertes dès que la voiture roule.

Ce qui est réellement interdit n'est pas de posséder le Mirror Link (Mirroring) ni même son utilisation mais bien son utilisation en roulant car çà distrait l'utilisateur et peu importe ce que l'on dit, un film ou une vidéo même si elle est écoutée en audio, attire l'oeil sur l'écran : oeil qui devrait être en face de la route et non en face de l'écran. C'est pour cela que des solutions intégrées avec utilisation des éléments (molette d'origine, idrive, commandes au volant) avec Apple Carplay et Android Auto sont disponibles sur le marché.

L’activation de MirrorLink

Vous avez vérifié la compatibilité sur le site Internet MirrorLink ?  Votre système peut prendre en charge cette technologie ? Voici les étapes à suivre pour l’activer :

  • Connectez le smartphone au véhicule via un câble USB ;
  • Sur l’écran d’accueil, appuyez sur la touche pour ouvrir le panneau des apps ;
  • Cliquez sur « Paramètres » ;
  • Allez dans le menu « Plus de paramètres de connexion » ;
  • Appuyez sur « MirrorLink » ;
  • Cliquez sur « Connexion au véhicule via USB » pour activer MirrorLink ;

Pour rappel, la technologie MirrorLink permet aux conducteurs de dupliquer leur appareil Android sur l’écran de leur véhicule à l’aide d’un câble USB ou d’une liaison Bluetooth. Outre les fonctionnalités de base, MirrorLink est en mesure de transmettre des informations de conduite au smartphone, telles que la consommation d’essence et la vitesse moyenne.

Pour rappel, tous nos modules Carplay permettent aussi d'obtenir Mirror Link pour tout ceux qui veulent avoir la vidéo en roulant ou autre application! L'utilisateur (conducteur) reste le seul responsable quant à l'utilisation d'un tel système.