🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Carplay et Snapchat

Utilisation de Snapchat

carplay snapchat

Qu'est ce que Carplay ?

Les voitures ne sont plus achetées uniquement pour leur moteur et le nombre de sièges qu'elles contiennent. Aujourd'hui, l'info-divertissement exige une certaine place dans l'agenda de chaque acheteur de voiture. Le CarPlay d'Apple fournit aux utilisateurs tout ce qui se trouve sur leur téléphone, désormais au bout de leurs doigts sur le tableau de bord.

Avec la possibilité de faire tout ce que votre téléphone peut faire, Apple CarPlay permet au conducteur d'utiliser les applications en toute sécurité, d'appeler ses amis et sa famille, et d'intégrer votre musique, vos émissions et vos podcasts préférés dans votre voiture. Ce n'est que le début de ce que votre voiture est capable de faire avec Apple CarPlay.

Qu'est ce que Snapchat ?

Snapchat est une application mobile pour les appareils Android et iOS. L'un des concepts fondamentaux de l'application est que toute image ou vidéo ou tout message que vous envoyez - par défaut - n'est mis à la disposition du récepteur que pendant une courte période avant de devenir inaccessible. Cette nature temporaire, ou éphémère, de l'application a été conçue à l'origine pour encourager un flux d'interaction plus naturel.

Utilisation de Snapchat

Si vous avez déjà essayé d'enregistrer une vidéo Snapchat d'une chanson jouée dans votre voiture, vous savez qu'il est impossible de le faire si la chanson est jouée sur le même appareil que celui avec lequel vous chattez.

Après un certain temps, Snapchat a mis à jour son application iOS pour inclure l'intégration de CallKit, qui rend l'émission et la réception d'appels sur le réseau social plus fluide et plus standardisée. Snapchat rejoint les applications de Facebook, Microsoft et Google en utilisant CallKit dans une application de communication.

Les appels d'un contact Snapchat apparaissent sur un iPhone de la même manière qu'un appel normal sur le réseau, et les enregistrements sont stockés dans la liste "Recents", ce qui en facilite le suivi. Auparavant, Snapchat envoyait une notification "push" pour alerter les utilisateurs d'un appel entrant.

L'utilisation de CallKit permet également à Snapchat de s'intégrer à CarPlay, la plateforme de divertissement embarquée d'Apple. Les appels sont également affichés à l'écran dans la voiture, avec une apparence similaire à celle d'un appel FaceTime.

Pour utiliser les fonctionnalités de CallKit de Snapchat, les applications doivent être mises à jour à la version 10.44, qui est disponible sur l'App Store dès maintenant.

Si vous voulez apprendre des moyens plus simples d'améliorer votre expérience Carplay, consultez notre blog ICI