🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Que signifie CarPlay en mode verrouillé ?

Que signifie CarPlay en mode verrouillé ?

carplay mode verrouillé

Pour utiliser votre iPhone en voiture, CarPlay est la solution la plus pratique et sûre. Ainsi, vous serez certain de rester concentrée sur la route. Une fois l’iPhone connecté à CarPlay, le conducteur peut passer des appels, envoyer et recevoir des messages, écouter de la musique, utiliser des applications, etc. Mais que signifie CarPlay en mode verrouillé ? Nous vous dirons tout !

Le mode verrouillé pour résoudre les soucis sur CarPlay

Parfois, les utilisateurs d’Apple CarPlay trouvent des difficultés à connecter cette plateforme à leur iPhone. Pour régler ce petit souci, il existe de nombreuses solutions, notamment le mode verrouillé que l’on trouve sur CarPlay.

Pour configurer CarPlay, il est indispensable de bien veiller à ce que « CarPlay en mode verrouillé » soit coché. Dans le cas contraire, vous serez obligé de déverrouiller votre iPhone à chaque fois que vous voudrez utiliser CarPlay.

Parfois, les dysfonctionnements de CarPlay peuvent être liés à un câble mal branché ou défectueux. N’hésitez pas donc à bien le brancher et/ou à vérifier son état.

Un mode pour configurer CarPlay en mode sans fil

Pour configurer Apple CarPlay sur votre véhicule, démarrez votre voiture et assurez-vous que Siri est activé. Ensuite, connectez votre iPhone à votre voiture, soit via un câble USB ou en mode sans fil.

Si votre véhicule permet d’utiliser CarPlay via un câble USB, il suffit de connecter votre smartphone au port USB. A noter que ce dernier comporte souvent une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone. Tout dépend du modèle de la voiture.

Pour utiliser CarPlay en mode sans fil, vous devez tout simplement suivre les étapes suivantes :

  • Pour commencer, appuyez sur le bouton de commande vocale du volant et maintenez-le enfoncé ;
  • Activez le mode sans fil ou Bluetooth sur le poste radio ;
  • N’oubliez pas de cocher « CarPlay en mode verrouillé» ;

Quant à la configuration de votre iPhone, voici la démarche à suivre :

  • Accédez à « Réglages » puis « Général CarPlay » ;
  • Cliquez sur voitures disponibles et sélectionnez le modèle de votre véhicule ;

Pour plus d’infos, n’hésitez pas tout simplement à consulter le manuel de votre voiture ou de votre module Carplay ou même de nous contacter.

carplay.fr