🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Peut-on avoir CarPlay sans fil dans une Renault ?

Peut-on avoir CarPlay sans fil dans une Renault ?

carplay r link

Apple CarPlay est bien installé dans votre Renault mais le système vous oblige de brancher le câble USB pour avoir toutes les fonctionnalités ? Ne vous en faites pas ! Il est possible d’avoir CarPlay sans fil dans votre Renault. Découvrons ensemble la meilleure solution à utiliser pour avoir ce système au bord de votre véhicule sans aucun fil. Allons-y !

Utiliser un dongle

Pour avoir Apple CarPlay sans fil sur votre Renault, rien ne vaut mieux que d’utiliser un dongle. C’est un petit appareil très utile pour avoir ce système au bord de votre voiture sans aucun fil.

Pour utiliser cet appareil, il suffit de brancher le dongle sur l’entrée USB de votre poste autoradio, et le tour est joué !

A noter que le dongle Apple CarPlay sans fil est disponible sur notre boutique en ligne au meilleur prix du marché. Pour rappel,  le boîtier est uniquement compatible avec les modèles Renault équipés d’un Apple CarPlay d’origine. Si tel est votre cas, ce petit équipement vous sera d’une grande aide.

Le fonctionnement du dongle

Le fonctionnement du dongle sans fil est très simple. Il suffit de brancher le boîtier avec l’entrée USB de votre autoradio, de connecter votre iPhone au dongle et le tour est joué ! Une fois connecté avec Apple CarPlay, l’iPhone stream l’image vers l’autoradio.

Le dongle fonctionne avec tout iPhone depuis le 5 et le véhicule doit embarquer CarPlay en sortie d’usine.

Rappelons que notre dongle fonctionne avec d’autres marques de voiture, telles que Bentley, Audi, BMW, Ferrari, Volvo, Seat, Opel, Jaguar, Jeep, Porsche, Mercedes, Lexus, Honda, Volkswagen, etc. D’ailleurs, il faut savoir qu’il existe certaines voitures permettent d’utiliser CarPlay en mode sans fil. Si tel est votre cas, sachez que vous n’aurez pas besoin de commander un dongle. Dans ce cas, il suffit de configurer votre CarPlay est le tour est joué.

Par ailleurs, il faut savoir que les automobilistes qui possèdent un autoradio Android et qui souhaitent tout de même profiter de CarPlay sans fil peuvent aussi trouver un adaptateur similaire que l’on trouve aussi sur notre site section DONGLEs.