🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Android Auto et Xiaomi

Android Auto et Xiaomi

xiaomi android auto

Plusieurs interrogations subsistent au sujet d’Android Auto sur nos smartphones Xiaomi. Pendant que les unes portent sur ce qu’est réellement Android Auto, les autres sont relatives à la procédure optimale à suivre pour son installation et son utilisation avec nos portables sous Mui. Ainsi, ce contenu se propose de faire la lumière sur ces inquiétudes en apportant plus de précisions. Découvrons-les ensemble.

À propos d’Android Auto, que retenir ?

Avec Android Auto, il est désormais possible de rester éveillé le long de vos traversées à bord de vos véhicules. En réalité, il s’agit d’un allié très plaisant qui s’assure de vous aider à maintenir un niveau de concentration conséquent tout en vous divertissant pendant que vous êtes au volant. Ce faisant, vous baissez considérablement les risques d’accidents de route.

Grâce à l’assistant Google, vous aurez la possibilité d’accéder à son interface simplifiée via votre écran de voiture. Avec ce dispositif, plus besoin de vous encombrer au volant en essayant de manipuler votre portable pour accéder aux applications de votre choix. Ces tracasseries disparaissent pour ne laisser place qu’à une autre forme de facilité : l’utilisation de la console centrale de votre voiture.

Comment utiliser Android Auto sur votre smartphone Xiaomi ?

La plupart des utilisateurs de smartphones peinent à retrouver l’emplacement exact de l’application Android Auto. Autrefois, il suffisait de rechercher les icônes de raccourci pour se retrouver, mais aujourd’hui, cette facilité n’est plus monnaie courante. Les versions actuelles d’Android viennent déjà avec cette application, mais pour y accéder et le mettre à jour, il vous faudra nécessairement vous rendre dans Paramètres – Google – Connexions de l’appareil – Android. Une procédure un peu moins simple qu’auparavant, mais qui reste tout de même accessible à tous les utilisateurs.

Maintenant que vous aviez une idée plus claire sur la nouvelle cachette de votre application Android Auto sur vos téléphones portables, il vous revient à présent de procéder à la mise en relation ou à la liaison avec votre voiture compatible. La procédure est bien plus simple et suffisamment détaillée sur les guides d’utilisation qui accompagnent vos véhicules. Vous n’aurez qu’à les lire pour en prendre connaissance.

Réussir l’installation et l’utilisation d’Android Auto sur Xiaomi : quelques astuces fiables

Avant l’utilisation, précédée de l’installation d’Android Auto sur Xiaomi, vous devez respecter certaines recommandations élémentaires.

Dans un premier temps, vous devez vous assurer de la compatibilité de vos équipements. Autrement, il s’agit de s’assurer que votre téléphone et son système d’exploitation correspondent bel et bien au modèle de voiture que vous avez à votre disposition.

Ensuite, il s’agira d’actualiser, ou de mettre à jour, les systèmes présents au niveau de chaque équipement puis mettre en évidence les ports USB les plus adaptés avec Android Auto.

La dernière étape consistera à lancer la procédure de connexion proprement dite puis à utiliser convenablement l’application.

En conclusion

Android auto peut s’utiliser sur Xiaomi. Cette application améliore l’expérience de conduite tout en optimisant votre niveau de concentration au volant. Très facile à installer et à utiliser, ce dispositif est révolutionnaire et vous facilite la vie au quotidien.