🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

App Connect de Volkswagen, c’est quoi ?

App Connect de Volkswagen, c’est quoi ?

app connect carplay

Lancée en 2014, App Connect est une application développée par la marque allemande Volkswagen et que l’on trouve dans ses autoradios. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une app connectée. En d’autres termes, l’app intègre plusieurs programmes connectés, tels que CarPlay de la société américaine Apple, Android Auto de Google et MirrorLink. Pour en savoir plus, lisez cet article jusqu’au bout !

App Connect, c’est quoi ?

App Connect est une technologie développée par la marque allemande pour permettre aux conducteurs d’utiliser les applications de manière sûre et confortable dans leur véhicule. Il s’agit de transférer les apps directement dans le véhicule Volkswagen et de les utiliser sur l’écran de l’autoradio de façon claire et confortable.

App Connect permet aux conducteurs d’accéder facilement à leurs chansons favorites, livres audio, cartes GPS, etc. C’est une solution qui plaira certainement aux propriétaires des véhicules du constructeur allemand.

Quand App Connect est active dans l’autoradio du véhicule, le conducteur peut profiter d’Apple CarPlay à bord, d’Android Auto et du MirrorLink. L’utilisation desdites solutions est devenue particulièrement facile grâce à la possibilité de connexion sans fil des systèmes de navigation « Discover Media », « Discover Pro » et « Ready 2 Discover ».

Les véhicules qui possèdent App Connect

Bien évidemment, App Connect n’est disponible que dans les véhicules fabriqués par le constructeur allemand. Néanmoins, certaines voitures de la marque ne sont pas compatibles avec ladite technologie. Les modèles entrée de gamme ne possèdent pas cette application à bord.

Pour bénéficier de cette application à bord, il faut avoir un véhicule de moyen ou de haut de gamme.

En général, les véhicules Volkswagen qui possèdent la fonction GPS et un disque dur bénéficient de cette solution à bord. Celle-ci est intégrée aux autoradios de dernière génération, dotés d’un grand écran tactile. Pour vérifier sa disponibilité, il suffit de survoler le menu du poste radio.

Comment peut-on utiliser App Connect de Volkswagen ?

Pour utiliser App Connect, il existe deux possibilités :

Avec un câble USB

Pour utiliser App Connect, l’utilisateur doit tout simplement connecter son smartphone à l’autoradio à l’aide d’un câble USB approprié. La prise USB se trouve généralement soit au niveau de l'écran, de son accoudoir ou de l'allume cigare.

Sans fil

Pour CarPlay par exemple, il est possible de connecter l’iPhone sans fil avec les systèmes de navigation Discover Media et Discover Pro grâce au dongle Apple Carplay sans fil disponible sur notre site.

Comment activer App Connect ?

Si App Connect n’est pas disponible à bord de votre véhicule Volkswagen, il est indispensable de l’activer. Comment ? Vous devez contacter le distributeur. À noter que cette opération coûte relativement chère. Fort heureusement qu’il existe une solution moins coûteuse : la dongle. Comment ?

Vous devez tout simplement brancher la dongle sur l’USB d’origine de votre véhicule Volkswagen avec un ordinateur. Il suffit de suivre les instructions mentionnées dans le monde d’emploi. Une fois la dongle branchée, un technicien s’occupera de l’activation d’App Connect. L’opération ne prend que 2 minutes.

Une fois l’activation achevée, vous pourrez profiter d’App Connect avec la technologie Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink. Que demander de mieux ?