🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Apple CarPlay dans mon Audi A3

Apple CarPlay dans mon Audi A3

carplay audi a3 s3

Aujourd’hui, l’iPhone est parmi les smartphones les plus utilisés dans les quatre coins du monde. Au volant, il est dangereux et illégal de l’utiliser. C’est pourquoi la firme américaine nous propose un système qui permet de lier l’iPhone à une Audi A3 : Apple CarPlay.

Pour rouler en sécurité à bord de votre Audi A3, il n’y a rien de mieux que d’y avoir Apple CarPlay. Nous faisons le point.

Apple CarPlay dans une Audi A3, à quoi sert-il ?

Pour faire simple, Apple CarPlay est un système qui permet de dupliquer l’écran de l’iPhone sur l’autoradio de votre Audi A3. C’est une technologie qui permet au conducteur de bénéficier de plusieurs fonctionnalités utiles à bord. Il peut téléphoner ou écrire un SMS en lançant une commande vocale Siri, suivre une navigation sur un GPS différent de celui intégré au sein de sa voiture, écouter de la musique enregistrer sur son smartphone, etc.

En installant CarPlay sur son Audi A3, le conducteur peut également utiliser des dizaines d’apps sur son tableau de bord, comme Waze, Google Maps, Spotify, Deezer, etc.

Si ce système développé par Apple n’est pas disponible sur votre Audi A3, il existe plusieurs moyens pour en bénéficier. Nous faisons le point !

Comment avoir CarPlay sur votre Audi A3 ?

Souvent, les modèles Audi A3 intègrent la technologie Apple CarPlay en option. Si vous n’avez pas eu la chance de l’avoir au moment de l’achat de votre voiture, sachez qu’il existe d’autres moyens pour en profiter.

Ajouter un module CarPlay

Si le poste autoradio installé dans votre Audi A3 n’est pas compatible avec le système embarqué d’Apple, il suffit d’y poser un module CarPlay. De quoi s’agit-il au juste ? C’est un appareil électronique à connecter à l’autoradio via des câbles fournis. Ainsi, tout restera derrière le tableau de bord et s'apparentera à une installation d'origine. Vous utiliserez les commandes au volant du véhicule ainsi que la molette mmi.

Notons que le prix d’un module CarPlay est très abordable. C’est une excellente option pour les personnes qui ne souhaitent pas changer leur autoradio.

Nous avons aussi sur notre boutique un tutoriel expliquant l'installation complète du Carplay sur Audi A3.

Changer l’autoradio

Si jamais l’autoradio posé dans votre Audi est tombé en panne, ne fonctionne pas comme prévu ou ne répond pas à vos exigences, il n’y a rien de mieux que de le changer avec un modèle compatible avec le système CarPlay. 

Attention ! Le choix d’un autoradio n’est pas une chose aisée. Pour être sûr de faire le bon choix, faites un tour sur notre boutique en ligne. Le site Mister-gps.com dispose de plusieurs modèles compatibles avec Apple CarPlay.

Pour les petits budgets, il est possible de commander un dongle USB. C’est un appareil qui sert à connecter l’iPhone à l’écran du poste autoradio. Il est très abordable en termes de tarif.

Pour utiliser CarPlay sur votre Audi, il suffit de connecter l’iPhone à l’autoradio, et le tour est joué. Vous trouverez toutes les apps sur l’écran tactile de la voiture. Ainsi, vous pourrez les utiliser comme s’il s’agit de l’écran de l’iPhone.