🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Apple CarPlay dans une Mini Cooper

Apple CarPlay dans une Mini Cooper

carplay mini cooper

Des dernières années, les ventes de l’iPhone ne cessent de croitre. C’est pourquoi un grand nombre de conducteurs optent pour des autoradios compatibles avec le système embarqué développé par la marque à la Pomme.Si vous avez une Mini Cooper, il n’y a rien de mieux que d’avoir Apple CarPlay à bord.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par ce système ? Comment avoir CarPlay dans une Mini Cooper ? Nous faisons le point !

CarPlay dans une Mini Cooper : pourquoi ?

Avoir CarPlay dans votre Mini Cooper, c’est la garantie de profiter d’une dizaine de fonctionnalités à bord. Vous pouvez écouter de la musique stockée sur votre iPhone, naviguer sur un GPS qui n’est pas intégré à l’autoradio d’origine, utiliser toutes les apps installées sur votre smartphone au niveau du tableau de bord, etc.

CarPlay permet également de rouler en toute sécurité. Pourquoi ? Parce qu’il est possible d’utiliser l’assistant vocal Siri pour donner des commandes vocales à votre poste autoradio, sans avoir besoin à toucher son écran tactile ou celui de l’iPhone. Ce système développé par Apple permet aussi d’utiliser certaines applications telles que Spotify, Plans, Waze, Google Maps, Messages, Appels, etc.

Si vous n’avez pas Apple CarPlay dans votre Mini Cooper, il existe plusieurs options pour profiter de ce système à bord. Nous vous expliquons tout !

Comment avoir CarPlay à bord d’une Mini Cooper ?

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, il existe plusieurs possibilités pour avoir CarPlay dans votre Mini Cooper.

Installer un autoradio compatible avec CarPlay

Si le budget vous le permet, il n’y a rien de mieux que d’installer un autoradio compatible avec CarPlay dans votre Mini Cooper. Certes, le prix est plus cher qu'un module à ajouter, mais le nouveau poste autoradio ajoute une touche de charme à la voiture, et vous permettra surtout de profiter de plusieurs options que l’on trouve sur Apple CarPlay.

Pour commander un autoradio compatible avec le système embarqué d’Apple, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Mister-GPS ! Vous trouverez certainement votre bonheur.

Ajouter un module CarPlay

Si l’autoradio posé dans votre Mini Cooper n’est pas compatible avec CarPlay, il est tout simplement possible d’opter pour un module CarPlay spécial Mini Cooper. Il s’agit d’un accessoire qui se connecte à l’autoradio et permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités que l’on trouve sur CarPlay. Il est possible de le connecter sans fil ou via un câble USB d’origine.

Utiliser un dongle USB

Pour les budgets serrés, il suffit d’utiliser un dongle USB pour avoir toutes les fonctionnalités offertes par CarPlay à bord de la Mini Cooper.

Le dongle USB est un petit appareil qui permet de faire le lien entre l’iPhone et l’écran tactile de l’autoradio. Son installation se fait en moins de 5 minutes et son utilisation est un jeu d’enfant.

Quel que soit le moyen utilisé pour avoir le système embarqué d’Apple dans votre Mini Cooper, sachez que vous allez bénéficier d’une multitude d’options à bord. Cette technologie vous plaira à coup sûr !