🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Apple CarPlay pour mon ancienne Porsche

Apple CarPlay pour mon ancienne Porsche

Enfin, Apple CarPlay est disponible pour les anciennes Porsche. Certes, les voitures récentes de la marque proposent déjà CarPlay, mais le constructeur vient de dévoiler un nouveau système qui permet d’ajouter cette fonctionnalité sur les anciens véhicules, jusqu’aux modèles sortis dans les années 60. Si vous aimez donc les dernières technologies mais vous ne voulez pas vous séparer de votre ancienne Porsche, la marque allemande a la solution.

carplay porsche 2000 2001 2002 2003 2004

Deux modèles disponibles

Pour faire plaisir à ses clients, le fabricant a dévoilé nouveau système nommé « Porsche Classic Communication Management » (PCCM) qui permet d’ajouter CarPlay au véhicule. Deux modèles sont disponibles : autoradio 1 DIN et autoradio 2 DIN.

L’autoradio 1 DIN est équipé d’un écran de 3,5 pouces, 2 molettes et 6 boutons intégrés, un port USB et un autre pour la carte SD, une prise AUX, le support de Bluetooth, sans oublier l’Apple CarPlay (à partir de l’iPhone 5). C’est un modèle que l’on peut installer sur les modèles 911 sortis entre 1960 et 1998, mais également sur les modèles 914 ou encore 944.   

L’autoradio 2 DIN est destiné aux véhicules à partir des années 90, comme le Porsche 711 Type 996, et même la première génération de Boxster. Outre les options déjà citées ci-haut, ce modèle est doté d’un grand écran tactile haute définition de 7 pouces. Cerise sur le gâteau, il prend aussi en charge Android Auto. Que demander de mieux ?

Le prix

Le premier modèle est vendu pour 1 439,89 euros et le second pour 1 606,51 euros. Ils sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque allemande et chez ses concessions. Alors, qu’attendez-vous pour remplacer l’autoradio qui équipe votre ancienne Porsche ?

Quel que soit votre choix, vous pouvez vous-même l’installer sur votre véhicule. Toutefois, le constructeur allemand recommande l’intervention d’un expert dans l’un des nombreux centres Porsche Classic que l’on trouve partout en Europe. Ainsi, vous aurez un accès à toutes les fonctionnalités de votre smartphone : navigation, calendrier, musique, posdcasts, etc.

Pour rappel, Porsche a précisé que le système PCCM n’est pas disponible pour les 356 et les Carrera GT.