🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Carplay pour Android

Carplay pour Android

Carplay pour Android

Sans aucun doute, Apple Carplay et Android Auto de Google sont les deux principaux systèmes d’info-divertissement qui s’invitent à bord de nos véhicules. Ils permettent tout simplement de connecter directement un Smartphone au système embraqué dans la voiture. Mais est-ce qu’il est possible d’avoir Carplay sur un autoradio Android ? C’est ce que nous verrons ensemble. Allons-y !

CarPlay sur un autoradio Android

Sur un autoradio Android, il semble qu’il est « impossible » d’installer CarPlay pour profiter de ses différents atouts, surtout quand on possède un iPhone. Heureusement qu’il y a une solution.

Il suffit de brancher un dongle USB à votre poste radio. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Téléchargez CarPlay en version APK ;
  • Mettez le fichier télécharger sur une clé USB et installez l’appli sur le poste radio ;
  • Une fois l’appli lancée, branchez le dongle sur le poste ;
  • Branchez également l’iPhone sur le dongle à l’aide d’un câble USB (de préférence, un câble d’origine ou certifié) ;
  • Et le tour est joué !

Ce jongle USB est une « baguette magique » ! Il vous permet d’installer CarPlay sur votre autoradio Android en quelques minutes afin de bénéficier de tous les avantages qu’offre ce système d’info-divertissement. C’est un petit accessoire qui ne coûte relativement pas cher et qui dessinera sans doute le sourire sur votre visage !

Apple CarPlay et Android Auto, quelle différence ?

La simplicité d’usage d’Apple CarPlay n’est plus à démontrer. L’installer à bord de votre véhicule, c’est dire au revoir aux bugs qui pourraient apparaître sur certains systèmes d’info-divertissement. Cerise sur le gâteau, la Pomme vous donne accès à une touche de commande vocale qui permet de se servir de Siri, ce qui facilite encore l’utilisation. A noter que seules les applis agréées par la firme américaine sont compatibles avec CarPlay.

Certes, Android Auto nous offre une multitude d’avantages, mais les bugs sont de plus en plus nombreux. Par ailleurs, le système propose de nombreuses applis de messagerie qui pourraient distraire le conducteur, telles que WhatsApp, Skype, Telegram, etc. C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers CarPlay.