🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

YouTube sur CarPlay ?

YouTube sur CarPlay ?

Carbridge Carplay

Pour des questions de sécurité, CarPlay bloque un grand nombre d’applications, telles que YouTube. Pourquoi ? Puisque la vidéo au volant pourrait causer des accidents et est donc interdite. Heureusement qu’il existe des outils pour avoir YouTube au volant, surtout quand le véhicule est à l’arrêt. Comment faire ? Nous faisons le point !

CarBridge pour avoir YouTube sur CarPlay

Pour des questions de mise en conformité avec la loi et de sécurité au volant, Apple a mis en place quelques restrictions et certaines applis sont bloquées par CarPlay. C’est le cas notamment de YouTube. Heureusement qu’il existe une solution pour contourner ce blocage : CarBridge.

Pour faire simple, CarBridge est un outil qui permet de déverrouiller les applis bloquées par CarPlay. Ainsi, le conducteur peut lancer toutes les applis de son iPhone directement sur la console centrale de sa voiture. Il peut profiter pleinement de YouTube en conduisant. Il peut également naviguer sous Safari, utiliser VLC, Plex, Twitch, Google Play Musique, etc. Pour Netflix, les protections DRM au niveau de la vidéo empêchent d’afficher l’appli sur CarPlay.

Le fonctionnement de CarBridge assez simple. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel. Il suffit d’installer l’outil, de choisir les applis que l’on veut voir sur CarPlay et les lancer directement depuis la console centrale du véhicule.

Rappelons que CarBridge est compatible avec les appareils sous iOS 10, 11, 12 et 13 au prix de 4,99 dollars seulement.

NGXPlay, une autre solution pour avoir YouTube au volant

Si vous êtes à la recherche d’une solution gratuite pour avoir YouTube sur CarPlay, NGXPlay est fait pour vous. Il s’agit d’un tweak qui permet de faire tourner toutes les apps iOS sur CarPlay. Outre l’appli YouTube, vous pourrez lancer Google Maps, Waze, Deezer, Facebook… ou encore des jeux si vous avez la chance d’avoir un écran tactile.

Une fois installé, il vous suffit de faire quelques réglages, dont le paramètre PPS pour avoir de meilleures performances en réduisant un peu le nombre d’images.

A noter que NGXPlay est disponible gratuitement et est compatible avec les appareils sous iOS 8, iOS 9 et iOS 10.