🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Apple CarPlay avec samsung ?

Apple CarPlay avec Samsung ?

Comme son nom l’indique, Apple CarPlay est compatible avec les appareils mobiles conçus par la marque à la Pomme. Il est donc incompatible avec les appareils Samsung. L’entreprise coréenne a mis en place Android Auto pour permettre aux conducteurs de rouler en toute sécurité et d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités à bord. C’est un système qui permet de connecter directement un smartphone à l’autoradio embarqué dans la voiture.

carplay samsung

L’autoradio doit être compatible avec Apple CarPlay

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par Apple CarPlay, le système de bord de l’auto doit être compatible avec Android Auto. Ainsi, le conducteur peut connecter son smartphone au moyen d’un câble USB pour avoir accès aux fonctionnalités du téléphone portable, notamment les applications qui ne sont pas toujours incluses dans le poste radio, tels que Waze, Google Maps, Deezer, Spotify, Google Play Music, etc.

Pour les appareils de la marque Samsung, il est indispensable d’utiliser Android Auto. Apple CarPlay n’y fonctionne pas.

Pour rappel, Apple CarPlay est un système conçu avec soin par la marque américaine pour permettre aux personnes disposant d’un iPhone ou iPad de lier leur appareil mobile au poste autoradio embarqué dans le véhicule.

Les fonctionnalités de Android Auto

android auto 8

Les fonctionnalités disponibles sur Android Auto sont de plus en plus nombreuses. Le système permet de connecter le smartphone Android sur lequel a été installé l’appli du même nom. Relié avec un câble USB, le téléphone portable devient le système d’exploitation de l’auto et affiche un écran noir. Toutefois les fonctionnalités seront affichées sur l’écran de l’autoradio.

En utilisant Android Auto, le conducteur peut accéder par une commande tactile simplifiée aux appels et messages, à la navigation Waze ou Google Maps, à la musique en ligne avec Spotify, VLC ou Deezer, etc. Le système peut aussi intégrer de nombreuses applications de radios : Latina, Skyrock, NRJ, Chérie FM…

A noter qu’il existe un autre système nommé MirrorLink, compatible avec quelques modèles de smartphones des marques HTC, Huawei, Sony et Samsung. A noter qu’il ne contient pas les applis de navigation classiques, telles que Waze et Google Maps.

Pour rappel, tous nos modules Carplay sont compatibles Apple Carplay, Android Auto et Mirror Link.