🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans un Land Rover Discovery Sport

Apple Carplay dans un Land Rover Discovery Sport

carplay discovery sport

Nous sommes à une époque où la conduite autonome est de plus en plus encouragée. Si vous avez un Land Rover Discovery Sport, vous êtes à même de profiter de l’Apple Carplay qui est une installation indispensable à une conduite en toute sécurité. Découvrez sans plus tarder dans cette rubrique ce qu’il en est réellement.

Carplay c’est quoi ?

Carplay est un outil moderne mis au point par la firme Apple pour répondre à différents besoins des automobilistes. En effet, force il est de constater que de plus en plus de personnes ont du mal à se concentrer au volant de leur véhicule. Ce qui les expose à des risques d’accident et bien d’autres situations malencontreuses. Le facteur à l’origine de cette déconcentration est le téléphone portable. Eh oui ! il est difficile de nos jours de se séparer de son smartphone. Quel que soit ce que nous faisons, nous ne manquons pas de recourir à ce joyau technologique. Apple Carplay est donc la solution pour rendre l’utilisation du téléphone portable au volant possible, et ce, dans les normes. L’objectif de Carplay se résume donc à assister les conducteurs tout au long de leurs différents trajets en leur offrant un accès aux fonctionnalités de leur smartphone.

Quels sont les avantages de Carplay dans un Land Rover Discovery Sport ?

carplay discovery sport ios

Le Land Rover Discovery Sport est connu pour sa puissance et sa capacité à effectuer de longues distances. Avec cette voiture, il est quasiment impossible d’être à court de vitesse sur la route. Carplay va donc détourner votre attention de toute distraction afin de vous aider à mieux exploiter le plein potentiel de cette automobile. Mais ce qui est plus intéressant avec l’Apple Carplay, c’est en plus des fonctionnalités de base de votre véhicule, elle va vous permettre de :

  • Répliquer l’écran de votre téléphone sur l’affichage de la voiture ;
  • Utiliser toutes les applications téléphoniques que vous désirez ;
  • Passer des appels en toute sécurité ;
  • Échanger des textos avec du monde ;
  • Lire de la musique, des podcasts et autres contenus multimédias ;
  • Surfer sur le Net ;
  • Connecter une clé USB pour lire tous vos contenus multimédias ;
  • Effectuer vos actions grâce à la commande vocale.

Comment installer Apple Carplay dans votre Land Rover Discovery Sport ?

Tout ce qu’il vous faut pour commencer par profiter de l’Apple Carplay dans votre véhicule, c’est un smartphone doté de la version iOS 7.1 au minimum, et de la méthode. Veuillez du coup mettre votre véhicule en marche puis procédez par la suite :

Option numéro 1 : la connexion par USB

Le dispositif Apple Carplay est muni de port USB. Servez-vous de ce dernier pour connecter votre téléphone au secteur du véhicule via un câble original.

Option numéro 2 : la connexion par Bluetooth

Vous devriez activer le Bluetooth sur votre iPhone avant de commencer. Une fois ceci réglé, jumelez votre iPhone et votre Apple Carplay. Le processus est le même que d’appareiller deux équipements Bluetooth. Il suffit de vous rendre sur l’affichage de bord du Land Rover puis de sélectionner votre appareil parmi ceux qui sont disponibles. Et voilà ! Apple Carplay est prêt à l’emploi dans votre Land Rover Discovery Sport.

Pour conclure

Si vous bénéficiez d'Apple Carplay d'origine, il est ludique et facile de se connecter à ce dernier. Pour tout les possesseurs de véhicules Land Rover Discovery Sport, et que vous ne bénéficiez pas d'Apple Carplay d'origine, vous pouvez bien entendu l'installer par la suite, suivez notre tutoriel d'installation : ici.