🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Plutôt Apple CarPlay ou Android auto dans une Porsche

Plutôt Apple CarPlay ou Android auto dans une Porsche 

La Porsche est une voiture de luxe. Elle mérite qu’on lui accorde un traitement de faveur. Avec l’évolution des technologies, il est possible d’utiliser les fonctionnalités de son téléphone tout en étant au volant. Et pour les personnes qui doivent être en contact permanent avec les autres, les systèmes d’exploitation conçus pour s’intégrer aux voitures sont d’une grande aide. Au nombre de ces systèmes il y a le système Apple CarPlay ou le système Android Auto. Lequel serait le plus adapté pour une Porsche ?

Le système Apple CarPlay

Apple Carplay Porsche

Il s’agit d’une version embarquée d’iOS pour les véhicules. Il est en général facile d’installation et d’utilisation. La plateforme de gestion est très ergonomique et correspond à 100 % au rendu obtenu sur votre iPhone. Il est possible, après avoir connecté votre iPhone au système, d’avoir accès à toutes vos applications. Vous pourrez écouter de la musique grâce à spotify, Deezer ou Apple Music.

Tous vos livres audois seront également à votre portée. Il vous sera également possible d’envoyer et recevoir des messages. Mais également d’effectuer des appels et tout ceci en toute sécurité grâce à la commande vocale. La commande vocale est gérée par Siri, l’assistant vocal de Apple. Toutes ces fonctionnalités vous sont accessibles depuis votre tableau de bord.

L’installation du module est simple mais elle doit être réalisée de préférence par un professionnel. Cependant, une vidéo d’installation est généralement fournie avec le module pour permettre à un novice de l’installer. Cette vidéo illustre simplement les différentes connexions entre votre véhicule et le module d’Apple CarPlay. Ce module permet également d’installer la caméra de recul si votre véhicule n’en disposait pas auparavant.

Le système Android auto

Android auto Porsche

C’est une version du système d’exploitation mobile Android qui a été conçue pour être intégrée dans le tableau de bord des véhicules. En connectant votre smartphone ou votre tablette ou système Android auto, vous pourrez gérer toutes les fonctionnalités disponibles sur votre smartphone grâce au tableau de bord de votre voiture. La principale fonctionnalité disponible est la navigation GPS grâce à Google Maps.

Vous pouvez également avoir accès à votre musique grâce à différentes applications disponibles en téléchargement. La messagerie et les appels ne sont pas exclus. Grâce à une commande vocale vous pourrez gérer toutes ses fonctionnalités en toute sécurité. Le système Android Auto vous offre également la possibilité de faire des recherches sur internet. Pour avoir d’autres fonctionnalités sur votre système, il suffit de télécharger des applications sur votre smartphone. En le connectant à votre voiture, vous pourrez utiliser toutes vos applications pendant que vous conduisez.

La connexion de votre smartphone au système peut se faire via Bluetooth ou avec un câble USB. Après connexion, l’écran de votre smartphone se déporte  sur votre tableau de bord et vous aurez accès à toutes les fonctionnalités.

CarPlay ou Android auto ?

Le choix entre ces deux systèmes peut sembler ardu. Mais c'est plutôt simple. Ces deux systèmes proposent quasiment les mêmes avantages et fonctionnalités. Ces deux systèmes sont également adaptés pour un grand nombre de modèles de voiture. Le choix de l’un ou l’autre doit être dirigé par le modèle de votre téléphone. CarPlay pour un utilisateur de système iOS et Android auto pour un utilisateur de système Android.