🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Carplay avec l’iPhone 13

Carplay avec l’iPhone 13

L’iPhone est devenu notre meilleur ami de tous les jours. Il offre de multiples fonctionnalités qui font bien notre affaire. D’autant plus que les 4 nouveaux modèles de l’iPhone 13 sont d’ores et déjà disponibles en précommande, avec des caractéristiques époustouflantes. Il est donc évident que nous ne pouvons plus nous passer de ce joujou. Même au volant de notre voiture, nous ressentons l’ultime besoin de profiter de la compagnie de ce smartphone. Carplay est un moyen plus certain qui permet de conduire en toute sécurité bien qu’en étant avec son iPhone 13. De quoi s’agit-il concrètement ? Cet article en dit long sur le sujet.

Succinct aperçu de l’iPhone 13

iphone 13

La toute nouvelle gamme d’iPhone 13 vient de faire son apparition sur le marché avec 4 différents modèles à la clé. Il faut en effet distinguer l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Ces différents modèles de la dernière génération de smartphone de la Pomme, sont tous dotés d’une puissante puce A15 qui les rend encore plus pratiques. Le design des modèles 13 est une réussite puisque les bords sont en acier inoxydable avec des coloris fort épurés. Côté fonctionnalités, la gamme iPhone 13 ne fait pas les choses à moitié. Elle promet une expérience nettement séduisante.

Comment fonctionne Carplay avec iPhone 13 ?

iphone 13 ios15 carplay

Pour pouvoir profiter de Carplay avec votre iPhone, vous devriez disposer d’une version iOS supérieure ou égale à 7,1. Ce qui ne sera pas un problème pour l’iPhone 13 puisqu’il embarque avec la toute dernière mise à jour de l’iOS 15. Pour commencer, vous devriez jumeler votre véhicule et votre iPhone 13 en suivant les étapes suivantes :

  • Démarrer votre véhicule tout en vous assurant que Siri soit actif et opérationnel
  • Établir la connexion entre votre iPhone 13 et votre véhicule

À cette étape, deux choix s’offrent à vous selon le modèle de votre voiture. Le premier choix consiste à vous servir d’un câble USB tandis que le second a recours au Bluetooth.

  1. Dans le premier cas, vous n’avez qu’à brancher votre iPhone 13 sur le port USB de votre véhicule. Ne vous inquiétez pas. Ce port USB comprend une inscription qui saura vous guider.
  2. Dans le second cas, activez la commande vocale de votre véhicule et maintenez-la allumée. Ensuite, mettez en marche le mode sans fil (Bluetooth) sur votre autoradio. Saisissez-vous maintenant de votre téléphone puis suivez exactement ce marchepied : allez dans les Réglages puis Général ensuite dans Carplay. Par la suite, vous cocherez la case Voitures disponibles. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le vôtre et le tour est joué. Si vous avez toujours des soucis de connexion, vous pouvez essayer de consulter le manuel de votre voiture.

Une fois, la connexion établie, il ne vous reste qu’à demander à Siri ce que vous voulez et vous serez satisfait. Carplay avec l’iPhone 13 est à même de :

  • Vous assister tout au long de votre trajet ;
  • Ouvrir la porte du garage ;
  • Déverrouiller et verrouiller les portes de votre véhicule ;
  • Passer des coups de fil ;
  • Se servir de la caméra ;
  • Jouer du contenu multimédia, etc.

En somme, Carplay est une méthode améliorée pour bénéficier de la conduite autonome dans tous ses états. Son fonctionnement avec l’iPhone 13 témoigne davantage de son efficacité.

On doit quand même mettre le point sur une chose, c'est que l'Iphone 13 vient tout juste de sortir à l'heure de la parution de cet article et certains utilisateurs se sont plaints de problèmes de connexion de l'Apple Carplay sans fil. Apple travaillerait déjà sur une mise à jour corrective.

Affaire à suivre...