🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Apple CarPlay se déconnecte, pourquoi ?

Apple CarPlay se déconnecte, pourquoi ?

Sur les forums en ligne, certains conducteurs se posent plusieurs questions à propos de l’utilisation de CarPlay sans trouver de réponse claire et précise. « Pourquoi CarPlay se déconnecte ? » est parmi les questions qui se répètent le plus sur la toile. Alors, comment peut-on résoudre ce petit souci ? Ne vous en faites pas ! Nous allons vous montrer comment faire pour qu’il ne se déconnecte plus. Allons-y !

déconnecter iphone carplay

Carplay se déconnecte !

Il semble que la déconnexion régulière d’Apple CarPlay est parmi les soucis les plus rencontrés par les conducteurs, et ce quelle que soit la version de l’iPhone utilisé. Sur les forums, il est trop rare que l’on trouve une solution efficace à ce problème.

Selon les dires des experts, il est difficile de savoir si le problème est lié à une mise à jour lancée par la marque à la Pomme ou à un problème de configuration de la plateforme. Toutefois, il faut savoir que les mises à jour lancées par l’entreprise californienne permettent souvent de régler les problèmes rencontrés par les utilisateurs d’Apple CarPlay. Ainsi, la déconnexion régulière est sans doute liée à une mauvaise configuration.

Alors, comment résoudre ce problème ?

Débrancher et rebrancher l’iPhone

Après avoir branché votre iPhone en CarPlay sur votre voiture, il se peut qu’il se déconnecte après quelques minutes d’utilisation et refuse de démarrer. Si tel est le cas, il suffit (parfois) de débrancher l’iPhone puis de le brancher. Cette astuce pourrait vous sauver la vie.

Dans certains cas, le conducteur doit tout simplement redémarrer son iPhone, et le tour est joué !

Activer le Wi-Fi et le Bluetooth

Si votre CarPlay se déconnecte régulièrement sans aucune raison, vous devez tout simplement activer la Wi-Fi et le Bluetooth. Attention, la Wi-Fi doit être vierge de toute connexion. C’est la grosse erreur faite par les utilisateurs.

Dans certains cas, le problème peut tout simplement être lié à l’utilisation d’un mauvais câble USB. Si tel est le cas, vous devez tout simplement utiliser un câble d’origine.

Voilà, les astuces citées ci-dessus peuvent vous aider à résoudre ce petit problème souvent rencontré par les conducteurs. Ainsi, CarPlay ne se déconnectera plus.