🔥🔥🔥 COVID-19 : Livraison assurée et gratuite 🔥🔥🔥

Les nouveautés CarPlay avec iOS 14

Les nouveautés CarPlay avec iOS 14

La mise à jour iOS 14 nous a permis de profiter de plusieurs nouveautés sur CarPlay, et qui ne peuvent qu’être utiles pour améliorer notre confort au bord de la voiture et rouler en toute sécurité. Découvrons ensemble les nouveautés CarPlay avec iOS 14 !

De nouveaux fonds d’écran

Il semble que les conducteurs n’appréciaient pas les couleurs fades d’Apple CarPlay (le noir et le blanc). C’est pourquoi la nouvelle mise à jour iOS 14 a prévu de nouveaux fonds d’écran qui plairont à tout un chacun !

Les fonds d’écran proposés par la mise à jour sont au nombre de cinq. Ils se déclinent en deux versions : clair et sombre en fonction de l’heure de la journée. A noter que l’utilisateur ne peut pas importer ses propres images.

Par ailleurs, il faut savoir que la nouvelle interface de CarPlay prend mieux en charge les écrans verticaux ou carrés.

fond d'écran Carplay

De nouvelles apps

En lançant iOS 14 sur Apple CarPlay, la firme américaine permet aux conducteurs d’avoir accès à de nouvelles applications au bord de leur voiture. Nous citons principalement les services de livraison de repas, de parking et de stations de recharge électrique, sans oublier les apps GPS, messageries et musicales.

Une clé de voiture virtuelle

La nouvelle mise à jour iOS 14 permet aux conducteurs d’avoir une clé virtuelle pour ouvrir et démarrer leur voiture avec leur iPhone ou Apple Watch. A noter qu’il est possible de partager la clé avec les membres de la famille, ou encore créer des profils restreints. Pour rappel, cette fonctionnalité n’est disponible que sur certains nouveaux modèles de voiture 2021. Seul BMW propose cette option.

Rappelons que le conducteur peut réorganiser l’affichage des apps via les réglages de son iPhone.

Le contrôle vocal Siri

Comme vous le savez sûrement, Apple CarPlay intègre le contrôle vocal Siri, une fonction très utile pour conduire en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Il est compatible avec toutes les commandes du véhicule : molettes, boutons, pavés et écrans tactiles.

Pour finir, nous rappelons que CarPlay est compatible avec plus de 500 modèles de véhicules, tels que BMW, Audi, Buick, Bentley, Chevrolet, Ford, Fiat, Honda, Jeep, Kia, Hyundai, etc.

Pour rappel, tous nos modules Carplay sont bien compatibles IOS14 !