🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Apple Music et CarPlay

Apple Music et CarPlay

apple music carplay

CarPlay ne cesse de rendre le temps au volant agréable avec des fonctionnalités qui n'ont presque pas de limites. C’est une application qui offre la possibilité de profiter de plusieurs d'autres qui se trouvent sur votre iPhone. Ainsi, dans le confort de votre voiture, vous pouvez accéder à des fonctionnalités comme Apple Music. Comment utiliser Apple Music sur CarPlay ? Découvrez un peu plus à propos des liaisons Apple Music et CarPlay.

Apple Music : Quelle compatibilité avec CarPlay ?

Apple Music est un service de musique en streaming proposé par Apple qui offre une expérience musicale exceptionnelle. C'est l'un des plus populaires au monde, disponible par abonnement après une version gratuite pendant 3 mois d'utilisation. Apple Music expérimente une forte concurrence avec les grands services de musique en streaming comme Spotify et YouTube Music. Sa fluidité et sa qualité sonore restent ses atouts appréciés du grand public. Plusieurs propriétaires de véhicules adorent donc écouter de la musique en voiture avec Apple Music. Une manière de vivre une conduite plus détendue. C'est ainsi qu'il est possible d’utiliser CarPlay pour accéder à Apple Music. En effet, Apple Carplay offre même une alternative d'accès sans fil aux sonorités de Apple Music sans moindre restriction.

Comment utiliser Apple Music sur CarPlay ?

Une chose est de savoir qu'Apple Music et CarPlay noue une compatibilité totale. L'autre est de pouvoir s'en servir pour vivre des moments inédits d'écoute au volant. Il est vrai que l'une des façons d'utiliser Apple Music au volant est de convertir tout le fichier Apple Music AAC en format MP3. Ensuite les envoyer sur un support USB pour le brancher directement dans votre voiture. Cependant, cette manière peut paraître longue et ne vous donne pas accès aux nouvelles fonctionnalités de Apple Music. Suivez ici les démarches pour une écoute directe de Apple Music sur CarPlay.

Lire Apple Music sur CarPlay avec une connexion sans fil

Plusieurs voitures récentes offrent une connexion sans fil soit via Bluetooth ou carrément par Wifi. Ce qui permet d'accéder directement à Apple CarPlay sans utiliser des câbles. Vous devez vous assurer en amont que votre véhicule est bel et bien compatible à CarPlay sans fil avant de lancer votre connexion. Après cela commencez par :

  • Enclencher le démarrage de votre voiture et configurer CarPlay sans fil
  • Aller sur votre iPhone et activer Siri
  • Connecter l'iPhone à la voiture par le sans fil et maintenir la commande vocale au volant ;
  • Accéder depuis votre iPhone à Paramètres > Général > CarPlay > Voitures Disponibles puis choisir votre voiture. Vous verrez la connexion s'établit et l'icône de Apple Music s'afficher
  • Cliquer sur l'icône Apple Music

C'est ainsi que vous pourrez commencer par jouir de vos pistes préférées de Apple Music sur Carplay.

Lire Apple Music sur Carplay par câble USB

Vous pouvez également accéder à Apple Music sur Carplay via un câble USB. Pour ce faire, il faut :

  • Enclencher le démarrage de votre voiture et activer Siri
  • Connecter ensuite l'iPhone via un câble USB CarPlay, l'icône de Apple Music s'affiche dans le menu CarPlay
  • Appuyer sur l'icône Apple Music pour accéder à l'application.

Vous pourrez bénéficier de près de 70 millions de morceaux que propose Apple Music sur Carplay.

Tout nos modules Carplay sont bien compatible avec Apple Music.