🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Carplay dans une BMW E90

Carplay dans une BMW E90

carplay bmw e90

Le modèle E90 de la marque BMW est compatible à l’utilisation de Carplay. Ce dispositif ultra performant et très simplificateur s’installe sur plusieurs modèles de voitures à condition qu’une maitrise de procédé d’installation soit effective. Découvrez, en plus des particularités du modèle. 

Le modèle E90 de la marque BMW : les particularités

La série E90 de BMW se laisse utiliser avec une grande diversité de technologies novatrices. Cette voiture de classe moyenne est presque assimilable aux voitures de luxe. En plus d’être hyper confortable et très accessible, le modèle E90 de la marque BMW est tout simplement une voiture d’exception. Plusieurs technologies sont utilisables avec ce chef-d’œuvre de BMW dont Carplay.

Installation de Carplay sur une BMW E90 : Comment s’y prendre ?

carplay e90

Pour procéder à l’utilisation de Carplay sur votre voiture de la marque BMW, il est important que vous puissiez respecter certaines prescriptions. Il s’agit d’entrer, de vous assurer de la compatibilité entre votre voiture et la version de Carplay à utiliser.

À ce sujet, il faut reconnaître que le module Carplay est totalement compatible avec la marque BMW dotée d’un système CCC. Nul besoin de recourir à des adaptateurs ou à des installations accommodantes avant d’avoir gain de cause. Ce dispositif est Plug & Play.

Le module s’intègre parfaitement dans votre voiture et pour l’installer, il est juste question de procéder à un simple branchement avec les connecteurs de votre voiture. Le module de Carplay qui vous sera envoyé est conçu sur mesure et prend en compte votre numéro de châssis.

Comment exploiter Carplay sur la BMW E90 ?

Carplay est un système qui est présent dans les voitures de la marque BMW. Son installation est d’origine et il revient uniquement au conducteur de procéder aux mises à jour nécessaires pour commencer par exploiter ce dispositif de plus belle. Cependant, lorsqu’il n’est pas présent sur un modèle de BMW que vous aurez, il vous est recommandé de contacter aussitôt les fabricants pour recevoir une commande d’activation. Une fois qu’elle serait effective, il vous revient à présent de procéder à sa configuration pour pouvoir le manipuler comme il se doit.

Pour cela, la procédure à suivre est la suivante :

  • L’activation de l’assistant vocal « Siri » sur votre iPhone ;
  • La mise en relation ou la liaison de votre smartphone avec votre voiture ;
  • Le respect des recommandations données par l’assistant de configuration pour finaliser le processus.

Par ailleurs, pour accéder à Carplay, la contrepartie financière qui vous sera demandée est très réduite. Ce prix est très concurrentiel et présente plusieurs fonctionnalités.

En conclusion

Au final, il est à retenir qu’avec votre voiture BMW E90, il est bel et bien possible de profiter des fonctionnalités de Carplay. Ce dernier est un dispositif particulier qui permet en réalité de maintenir un niveau de concentration conséquent au volant. Plus besoin de s’encombrer avec les smartphones lorsque vous êtes sur la route, l’écran de vos voitures est désormais là et le processus vous est allégé grâce au module de Carplay. Sécurisez vos traversées au quotidien avec ce dispositif.